Pull and bear

Bonjour, je vous propose un modèle « pull and bear », si vous le traduisez littéralement cela veut dire « pull et ours ». C’est tout simplement un terme pour désigner les robes en tricot. Ne me demandez pas la relation, je ne l’ai pas vraiment. Hormis que ce genre de tricot est très confortable à porter, un véritable cocon de douceur. Tout doux et confortable comme un nounours !

Tout d’abord il faut dire que ce joli modèle de pull and bear vient des archives de Bergère de France. Ce modèle provient du catalogue hiver 2008 – 2009 et vous avez la possibilité de le faire à la machine à tricoter.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Pull and bear » à imprimer sur ce lien.

Pull and bear : j’aime beaucoup la simplicité des côtes assez larges, car elles sont font sur 8 mailles. C’est-à-dire 4 mailles endroits et 4 mailles envers. Mais elles sont superbement mises en valeur par les torsades simples et doubles. Il n’y en a pas beaucoup, elles sont idéalement placées pour mettre en valeur votre silhouette en valeur. Les torsades ne sont tricotées que sur le devant.

J’aime également le col zippé qui remonte sur le cou. Je trouve que c’est une très jolie finition, plutôt chic.

Les explications de ce pull and bear concernent les tailles allant du 1 au 4, c’est-à-dire du 34 au 46. Le plus sage est de reprendre vos mesures pour les comparer à celles indiquées sur le diagramme. Cette robe se tricote avec des aiguilles n°3,5 pour l’ensemble, sauf pour le col, où c’est avec des aiguilles n°3 que vous reprenez les mailles. Il vous faudra entre 12 et 15 pelotes selon la taille choisie.

Alors ce genre de robe ne convient pas forcément à toutes les silhouettes, j’en convient. Cependant je trouve que les dessins utilisés sont vraiment beaux. Rien ne vous empêche de tricoter ce modèle de pull and bear simplement en pull, il en vaut la peine. Cependant pour la finesse du dessin, gardez la grosseur des aiguilles. Vous pouvez faire un essai avec des aiguilles n°4 pour un peu plus vitesse, et donc de confort. Mais dans ce cas pensez à faire un échantillon, il vous sera toujours très utile.

En robe ou en pull, c’est un très beau modèle.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

La robe pull bear facile au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

2 réflexions au sujet de “Pull and bear”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :