La robe pull bear facile au tricot.
Bonjour, aujourd’hui je vous propose un modèle qui a beaucoup de succès; il s’agit La robe pull bear facile au tricot. En effet, j’aime beaucoup cette robe que l’on peut aussi définir en sur-robe, ou en pull long, même très long. De même l’on peut faire cette robe pull bear facile au tricot de toutes les longueurs; que ce soit pour une fille ou une femme. Bref, ce genre de vêtement peut vite devenir incontournable.
Comme vous l’aurez vu ce modèle qui nous vient de chez Drops clic ici pour le voir .
Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien
Les tailles
Au niveau des tailles vous avez du S – M – L – XL – XXL – XXXL, si je traduis avec les chiffres cela va du 38/40. 42/44. 42/44. 44/46. 48/50. au 52/54. Donc il y a du choix et de quoi faire.
De plus, cette robe robe pull bear se tricote avec des aiguilles n° 4.5 et 3.5. Ainsi, Drops préconise des aiguilles circulaires, mais ce n’est pas obligatoire puisque vous faite un côté à la fois. Et il vous faudra entre 450 et 700 g de laine suivant la taille que vous souhaitez faire.
Schéma de réalisation de la robe pull bear
D’abord, vous commencez la robe pull bear par le haut avec les épaules en premier; vous en faites une que vous mettez en attente pour ensuite faire l’autre. Ensuite vous rassemblez le tout pour continuer jusqu’en bas, en passant par la case augmentation au niveau des emmanchures.
D’ailleurs, je vous communique le lien de la bible de la sérial tricoteuse. Il est toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme, surtout que nous n’avons pas toujours les même valeurs que Drops.
Le diagramme du dessin :
Attention, quand vous lirez les explications, Drops nous parle de point mousse, ce n’est pas la bonne définition, il faut plutôt lire : côtes 2/1, c’est à dire 2 mailles endroit et 1 maille envers.
Voilà d’ailleurs un agrandissement du dessin qui est devant :
Ce qui nous permet de bien voir que ce sont des côtes; et l’avantage ces derniers, c’est que le travail se détend juste là où il faut et reprend sa place ensuite.
Quant aux mailles du col, elles sont reprises sur le dos et le devant.
Et une petite attention à avoir aussi, les côtes doivent correspondre les unes aux autres; important pour avoir une belle finition.
Évidemment, c’est un modèle que je conseille aux débutantes car le dessin des côtes est simple. Il n’y a que sur le haut où il faut faire attention, et si vraiment vous êtes perdues dans le dessin, il vous suffit de faire des côtes jusqu’en haut.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer:
Un pull et toutes les longueurs possibles
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.
Merci pour ce partage, très jolie
Bisous Yvette
merci bonne journée
C’est vrai qu’une robe tricot pour l’hiver c’est trop top ! Merci pour ce patron incontournable ! Belle journée. Mireilleover60
elles sont très pratiques en plus d’être chaudes, à mettre sur un leggins, un fuseau ou des collants opaques, c’est parfait
bonne journée