Un pull et toutes les longueurs possibles

Bonjour, je vous propose de réaliser un pull et toutes les longueurs possibles; c’est un modèle très simple et aussi très facile à faire.

Idéale pour les débutantes; la seule condition : c’est de savoir compter jusque 20 pour les arceaux de mailles en l’air.

La photo

Un pull et toutes les longueurs possibles

En effet, le dessin vous permet de le faire à toutes les longueurs que vous voulez; court, un peu plus long pour un pull; ou encore plus long pour une tunique et pourquoi pas une robe pour la plage.

La réalisation du pull et toutes les longueurs possibles

Il se commence par le haut, et se travaille toujours en rond

Le diagramme

D’ailleurs, je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse.  Surtout, il est utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Un pull et toutes les longueurs possibles

Et après 2 bandes de dessin, on laisse l’espace des manches libres et on raccorde pour continuer le corps.

Alors, là vous faites la longueur que vous voulez;

Un pull et toutes les longueurs possibles

plus court comme celui-ci; ou comme le disais plus haut pourquoi pas en robe pour la plage ou avec un fond.

Bref, notre pull et toutes les longueurs possibles est un modèle comme je les aime car il s’adapte de toutes les façons possibles à votre fantaisie, et à toutes les tailles.

À faire avec une laine ou un coton pour un crochet n°3. Cependant,  je n’ai pas la quantité de fil nécessaire pour le réaliser et tout dépend de la longueur ainsi que de la taille.

Le plus sage c’est de faire un échantillon, il vous sera très utile pour compter le nombre de mailles que vous aurez sur 10 ou 15 cm.

Loin d’être inutile, il vous servira à calculer le nombre de dessin qu’il vous faut, c’est en réalité un gros gain de temps.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

 

Bonne journée.