Bonjour, aujourd’hui nous remontons un peu le temps avec le pull block. C’est qu’en effet un pull tricoté avec 2 couleurs tout simplement. À savoir qu’il existe une multitude de combinaisons au niveau du graphisme. Cela dit, le point utilisé reste toujours le même, c’est-à-dire le jersey. Ainsi, vous n’avez pas besoin de dessin, restons dans la simplicité. Il est à noter que ce modèle de pull block provient des archives de Bergère de France. Non seulement il est très simple mais aussi parfait pour l’hiver.
pull block : notez aussi que vous avez un petit dessin en jacquard qui se tricote en même temps que le pull. Un dessin très simple que vous pouvez travailler soit par petites pelotes individuelles pour chaque pétale. Soit à fil tendu sur l’envers. Si vous n’avez tenté le jacquard, c’est l’occasion de vous lancer avec ce dessin vraiment simple.
Les explications pour ce pull block, concernent les tailles 1-2-3-4. Ce qui correspond aux tailles 36/38 – 40/42 – 44/46 – 48/50. Un modèle qui convient pour la majorité d’entre nous. Vous pouvez même encore le faire plus grand, il suffit d’augmenter le nombre de maille. Ce qui est d’autant plus facile que le point utilisé est le jersey. Il vous faudra juste tenir compte de bien centrer la fleur.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour un « Pull block » à imprimer sur ce lien.
Il faut dire aussi que ce modèle de pull block provient du catalogue 1997-1998, il est tricoté avec un laine nommée plume. Elle est encore en vente aujourd’hui, c’est vous dire la qualité du fil. Il vous faudra entre 8 et 11 pelotes en tout suivant la taille choisie. Les côtes sont tricotées avec des aiguilles n°3.5 ensuite vous continuez avec des aiguilles n° 4.5. Attention c’est un pull un peu court. Si vous souhaitez le faire un peu plus long, pensez à rajouter quelques pelotes.
Dans les explications, vous avez les indications pour une écharpe toute simple ou pourquoi pas un snood. Dans tous les cas vous avez là un fil est très léger et très agréable à tricoter. Et malgré une apparence fine, il s’agit d’une laine qui tient vraiment chaud. Tout en donnant beaucoup de fluidité à votre ouvrage.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Un châle très chaud pour l’hiver
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Magnifique pull, merci pour le lien.
Bon week-end
Bisous Yvette