Une belle tenue de fin d’année

Bonjour, c’est le moment de penser aux fêtes de fin d’année. Je vous propose un boléro pour une belle tenue de fin d’année. Je ne connais rien de mieux que ces petits gilets que l’on mets très simplement. C’est la signature de toutes les tenues. Qu’elles soient très simples ou sophistiquées, ce gilet accompagne toutes les tenues, à n’importe quel moment de la journée.

D’abord il faut dire cette tenue de fin d’année est un très beau modèle qui vient du site de Drops Design. À savoir que j’aime beaucoup le dessin très aéré, une dentelle qui se porte avec plaisir. En général les boléros se font avec une bande tricotée, cousue de chaque côté. Ici le montage est un peu plus travaillé, en raison du dessin du dos. et c’est par lui que vous commencez. Vous le travaillez avec des aiguilles doubles pointes. Je sais ce n’est pas facile pour beaucoup, mais le motif se travaille en rond. Pour avoir un carré !

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Une belle tenue de fin d’année » à imprimer sur ce lien.

Tenue de fin d’année : en fait vous devez reproduire 4 fois un quart, donc là pas d’autre possibilité que de travailler avec des doubles pointes ou des circulaires quand les rangs ont plus de mailles. Vous avez la possibilité d’utiliser des aiguilles droites pour finir chaque côté, manches incluses.

Vous aurez une couture à faire pour les manches de cette belle tenue de fin d’année. Ensuite, vous passez à la finition de la bordure. Là, ce sont des aiguilles circulaires obligatoires ou des doubles pointes, car vous reprenez toutes les mailles sur le tour. Pour avoir au final, entre 206 ou 270 mailles en fonction de la taille choisie.

Les explications sont données pour les tailles allant du S/M – L/XL – XXL au XXXL. Vous le tricotez avec des aiguilles n°3.5. Travail fin mais qui en vaut la peine.

Ce modèle de tenue de fin d’année demande quand même une certaine habitude dans le maniement des aiguilles, même si j’encourage toujours le débutantes. Il faut reconnaître que ce modèle est travaillé. Je vous conseille de bien prendre vos repères, surtout avec des marques mailles. N’oublions pas que c’est une dentelle.

Vous pourrez aussi aimer

Un châle de dentelle juste pour les épaules

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Une belle tenue de fin d’année »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :