Pull col rond à laine

Bonjour, aujourd’hui un superbe pull à tricoter. En effet, je vous propose un pull col rond à laine et avec un subtil relief qui fait toute la beauté de ce pull. Le dessin utilisé s’inspire du point de croisillon, avec une petit plus à chaque base de losange. Un pull qui a tout pour plaire avec un col arrondi, les manches tombantes. Sans oublier qu’il peut se porter large. Je trouve que c’est un modèle qui va aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le dessin le permet, alors autant en profiter.

Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec des aiguilles n°4 pour les parties en bordure. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5. Comme à son habitude Drops conseille les aiguilles circulaires, d’ailleurs les explications vont dans ce sens. Cependant sachez que vous pouvez prendre sans souci, des aiguilles droites.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull col rond à laine» à imprimer sur ce lien.

Pour cela, il vous suffit de divisez par 2 le nombre de mailles au montage. Le dos se tricote en jersey endroit. Le dessin se fait uniquement sur le devant. Donc pas de soucis de raccord entre le dos et le devant. Bien sûr, rien ne vous empêche de réaliser le dos avec le dessin de croisillon également.

Les emmanchures sont droites, avec une diminution en une fois. L’effet donnera des manches tombantes, très à la mode actuellement. Qui dit épaules tombantes, dit qu’il faut impérativement vérifier les dimensions des manches. En effet, elles seront tombantes aussi. Personnellement, c’est le genre de manches que j’évite. Pour plusieurs raisons, la première le travail : devoir les remonter régulièrement, c’est une perte de temps. Autre raison : vous les salissez plus vite. Je vous en mets une dernière : en conduisant, les manches peuvent se prendre dans le levier de vitesse (une peur vécue qui vous fait prendre conscience que la mode ou les tendances ne sont pas forcément raccord avec la vie quotidienne).

J’attire votre attention sur les poignets. Vous avez 2 grilles à prendre. La dernière donne un petit jour qui marque le changement de point. Une sorte de relief intéressant car vous avez une différence de niveau. Relief que vous avez également dans les bordures du dos et devant.

Les explications vont de la taille S au XXXL. Attention, ce pull se porte plutôt large, alors les quantités de laine sont en rapport. Il vous faudra entre 15 et 24 pelotes. Sachez que le modèle présenté se tricote avec un coton pour des aiguilles n°5, le métrage est de 75 m. Un détail qui est très important si vous changer de qualité ou de marque : vérifier le métrage !

Pull col rond à laine :

J’aime beaucoup ce genre de pull, avec quelques changements personnels. Le dessin est très agréable à réaliser, l’avantage de ce pull : homme ou femme, c’est bon !

Enfin pensez éventuellement à prendre une pelote supplémentaire pour tricoter un snood assorti, un plus toujours agréable à avoir sous la main.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire