Bonjour, je vous propose aujourd’hui la couverture qu’il vous faut. Un magnifique plaid d’inspiration Irlandaise, je ne me lasse jamais de ce genre de tricot. Une couverture grande à souhait qui vous apportera doublement chaud. La première fois se sera quand vous la tricoterez, ensuite dès que vous viendrez profiter du canapé. Attention cette couverture risque fort d’être prise d’assaut ! Seule, en duo ou en famille, cette couverture fera l’unanimité.
Vous retrouvez le traditionnel point de riz, différentes torsades, des côtes fantaisies et bien sûr du jersey et du point mousse. Un tricot qui demande de l’attention en raison des différents dessins principalement pour les torsades. En effet le diagramme se réalise sur un multiple de 41 mailles et sur 50 rangs. Un conseil, avoir un cahier pour noter le dernier rang que vous faites avant de faire une pause. Surtout pas de feuilles volantes, elles ont la fâcheuse habitude de disparaître justement quand on en a besoin.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «La couverture qu’il vous faut» à imprimer sur ce lien.
Cette superbe couverture provient du catalogue de Bergère de France, année 2011 : le Mag’Tricot Irlandais. Vous tricotez avec des aiguilles n°6,5 entièrement. Il faut un grand nombre de pelotes : 26. En raison de la grandeur, soit environ 95 cm sur 210 cm. Une très belle taille qui vous permet de vous lover dedans avec plaisir, mais aussi d’accueillir de petits squatteurs avec plaisir. Ou d’en faire un plaid qui viendra couvrir un lit d’une personne.
Vous utilisez des aiguilles droites, cependant veillez à ce qu’elles soient grandes. Vous aurez plus de facilité pour chaque rang avec de la souplesse sur l’aiguille. Si vous estimez que vous aiguilles droites sont un peu juste, vous pouvez utiliser des aiguilles doubles pointes. Un bouchon pour chaque pointe, une sécurité qui permet aux mailles de rester sur les aiguilles.
La couverture qu’il vous faut :
J’adore ce genre de tricot surtout avec des points Irlandais. Vous pouvez la faire unie ou multicolore, sachez que tout est permis. Et pourquoi pas l’utilisation de 2 fils pour obtenir un chiné particulier. Le plus important, c’est la quantité de pelotes à prévoir.
Ce genre de couverture peut être faite un peu plus large, pour cela vous ajoutez un multiple de 26 mailles, c’est à dire 1 losange. Si vous modifier la largeur, là aussi pensez au nombre de pelotes à prévoir.
Ce genre de couverture fait partie des intemporels, une valeur sûre en décoration, même si pour moi le plus important, c’est l’amour que l’on y met en la tricotant.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.