Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull col rond coupe confort. Même si nous aimons les dessins allant du plus simples au plus compliqués. Tricoter, ce que j’appelle un pull plaisir, est un moment de détente pour un plaisir assuré. Une harmonie entre le style et le bien-être. Le genre de pull que l’on prend sans même réfléchir. Un vêtement que l’on porte avec tout, que ce soit une jupe, une robe ou un pantalon : la classe est toujours au rendez-vous. Bref le genre de pull qu’il faut avoir dans son dressing.
Le chic avec le jersey endroit. Des côtes 2/2 pour les bordures, sans oublier une laine un peu fine que vous tricotez avec des aiguilles n°3.5 pour les parties en côtes. Et des aiguilles n°4 pour le jersey. Une grosseur de laine très agréable à tricoter car elle n’est ni trop fine, ni trop grosse.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour un «Pull col rond coupe confort» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle provient de Phildar. Le fil utilisé, a une équivalence voilà le lien. Ici c’est un coton légèrement satiné, j’aime ce genre de fil car le rendu plutôt chic, grâce à l’effet satiné, en fait un pull un peu précieux, tout en étant simple. Je note qu’en principe vous le tricotez avec des aiguilles n°3. Mais dans ce cas la grosseur des aiguilles est un peu plus importante. Cela permet d’avoir beaucoup plus de souplesse dans le tricot. Vous aurez donc un effet blouse très souple en plus.
Les explications vont de la taille 34 au 52, un large choix pour tout le monde. Suivant la taille, vous aurez besoin de 8 à 11pelotes.
L’encolure ronde et large, s’apprécie par sa simplicité mais également par son élégance. Mais aussi le côté pratique qui met en valeur un chemisier par exemple. Ce genre d’encolure met en valeur votre visage et votre cou.
Cette coupe vous donne le plus grand confort. Une liberté de mouvement appréciée, sans que le pull ne soit démesuré. Vous le portez tel quel à même la peau ou sur un chemisier. La souplesse de ce tricot vous offre un bien-être qui s’apprécie à chaque moment.
Ce que j’aime avec un pull col rond coupe confort :
La coupe de ce pull fait partie des intemporels de la mode, un classique qui s’apprécie. Le genre de pull qui convient parfaitement aux débutantes. Mais aussi aux pros des aiguilles. Avec lui c’est toujours le bon goût !
Le choix de la laine est important, surtout si vous souhaitez un côté un peu satiné. Je pense aux fêtes de fin d’année, c’est le genre de pull que l’on peut porter avec brio.
Personnellement j’aime beaucoup la souplesse du tricot. J’aime également la forme. C’est le genre de vêtement qui est un plus pour vous, il convient à tous les âges mais aussi à toutes les morphologies.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.