Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau pull express. Alors avec la douceur des températures pour ce mois d’Octobre, un pull sans manches convient parfaitement. Vous le portez sur un chemisier ou un pull léger. Le genre de pull que j’apprécie beaucoup, car il se met aussi facilement qu’il se retire. Une forme et un point qui procurent non seulement beaucoup de confort, mais également de la chaleur.
Ce pull provient du catalogue de Phildar n°27, 2009 – 2010. C’est le point de côtes Anglaises utilisé pour ce pull. Ce genre de dessin signifie toujours une allure décontractée, et travaillée en même temps. Un point très agréable à faire, même si vous êtes débutantes. Il est quasiment indéformable et surtout chaud. Je vous le signale tout de suite, c’est un mangeur de laine. Pas trop je vous rassure, mais quand même à prendre en compte.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «un beau pull express» à imprimer sur ce lien.
Si vous n’avez jamais essayé ce point, je vous ai fait une vidéo sur ce lien. Très facile à faire et surtout réversible. La forme de ce pull, très simple car ce sont des rectangles avec une encolure que ce soit pour le dos ou le devant. Les bordures utilisées pour les petites manches, sont tricotées en côtes 2/2, à part pour être ensuite cousues.
Tout comme le col, qui se travaille en côte 1/1. Le conseil très utile consiste à la tricoter très souplement, non seulement pour l’assemblage mais surtout pour le passage de la tête facilement.
Ce pull se travaille avec des aiguilles n°7, une belle grosseur qui permet de voir l’avancée rapidement. Les explications vont de la taille 34 au 52. Suivant la taille choisie, vous aurez besoin d’environ 10 à 15 pelotes en fonction de la taille choisie. Vous pensez que c’est beaucoup pour un pull sans manche ? N’oubliez pas que c’est un « mangeur » de laine.
Les côtes anglaises, font parties des points presque indéformables. Donc avant de vous lancer, n’hésitez pas à faire un échantillon. Il vous sera très utile pour comparer les indications de Phidar. En sachant que ce point ne s’étire pas trop, mieux vaut être à l’aise que trop étroit.
Ce genre de pull convient à tout le monde, que ce soit pour la morphologie ou l’âge. Un intemporel de la mode qui s’apprécie toujours.
Ce que je pense d’un beau pull express :
Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de vêtement, vraiment pratique. Ici le point utilisé vous assure un bon choix, vous pourrez le portez avec tous les styles de votre garde-robe.
Si l’envie vous prend, rien ne vous empêche de faire des manches un peu plus longues. Dans ce cas prévoyez quelques pelotes supplémentaire. Ou une idée originale, avec des manches amovibles. Vous les ferez tenir avec de petits boutons à l’intérieur. Hop, ni vu, ni connu, vous changez en fonction du moment.
Pour les coloris, tout est permis alors il ne faut vraiment pas s’en priver.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli pull, merci du partage
Bon lundi
Bisous Yvette
Merci bonne journée, bises