Pull coloré femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull coloré femme pour cet été. Un tricot très agréable à faire que vous soyez débutantes ou confirmées des aiguilles. Une version estivale du pull que l’on tricote avec des points simples, mais qui donnent un bel ensemble plein de fraîcheur quel que soit le coloris et ses dégradés choisis. Des couleurs tendres et douces avec les pastel qui restent la tendance phare de l’été.

Un pull que vous faites en une fois et sans couture, rien de plus agréable qu’un travail qui ne nécessite aucune autre intervention. Un tout en une fois léger, avec un petit point ajouré, de la texture, du relief. Rien de très compliqué surtout dans la forme, bref un pull que l’on classe dans les parfaits, tant pour son confort que pour sa facilité de le tricoter.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull coloré femme» à imprimer sur ce lien.

Les fils choisis.

Ce modèle proposé par Hobbii se travaille avec un mélange de coton et d’acrylique. un mélange de matières qui permet au corps, de respirer grâce au coton. Mais aussi beaucoup de souplesse et de plus de légèreté avec l’acrylique, sans oublier un entretien facile. Il vous faut seulement une pelote de ce fil pour le faire !

Les pelotes de ce fil pèsent environ 250 g pour environ 1000 mètres, avec couleurs dégradées très agréables, c’est ce que l’on appelle les « cakes ». Vous avez le choix entre 29 coloris, allant du clair au vif en passant par les tons sombres. Tout le monde trouvera son bonheur.

Les aiguilles à prendre.

Ici ce modèle se commence par le haut et en rond, donc les explications conseillent des aiguilles circulaires. Des fines, c’est à dire des n°2.5. Un petit numéro qui peut faire peur. Cependant le point facile vous permet d’avancer quand même vite. Si vraiment ce numéro vous rebute, rien ne vous empêche de prendre par exemple un n° plus gros comme le 3.5, grosseur d’ailleurs recommandée sur le bandeau.

Et si vous préférez les droites, cette option devient possible avec les aiguilles droites mais doubles pointes, sans oublier les bouchons qui vous permettent de garder en toute sécurité toutes les mailles.

Le patron et les points de tricot utilisés.

Ce pull se travaille en top dow, donc vous commencez par le haut ou l’encolure pour aller vers le bas. Les augmentations régulières donnent l’ampleur que vous souhaitez. Cette fois pas besoin de mettre en attente ou de reprendre les mailles puisqu’elles sont courtes, dès que vous avez fait l’empiècement, elles sont finies.

Les dessins pour se pull très sympathique se réalise avec des points de bases comme le jersey endroit et envers pour le relief. Vous commencez avec le point mousse et des augmentations faites en jetés.

Pour la longueur, vous choisissez. Tout est possible : soit vous le tricotez avec la longueur indiquée, soit plus court à la façon d’un top crop. Et pourquoi pas plus long, façon tunique. Vous pouvez même envisager de le faire plus long pour une robe d’été qui vous arrivera au-dessus du genou.

Dans le cas d’une robe, je vous conseille de prendre les mesures de votre taille et des hanches, il y aura certainement des augmentations à faire pour avoir quelques centimètres supplémentaires à ce niveau. Sans oublier qu’il vous faudra une 2e pelote de laine.

Pull coloré femme.

Un modèle très agréable, voire idéal pour la saison estivale. J’aime beaucoup la forme et bien sûr les dégradés des coloris utilisés. Un tricot que je conseille aux débutantes pour sa facilité, que ce soit dans la forme ou les points utilisés.

Faites des essais avec différents n° d’aiguilles et éventuellement de fil pour trouver ce qui vous convient le mieux. Sans oubliez qu’un échantillon reste toujours très utiles pour avoir le bon nombre de maille en fonction de votre taille.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii.

Laisser un commentaire