L’incontournable pull de l’été

Bonjour, je vous propose aujourd’hui l’incontournable pull de l’été. Entre le style et le confort, ce pull vous offre beaucoup de légèreté même quand il fait chaud. Un sans manche que l’on apprécie, car il se porte facilement avec tous les styles que ce soit à la maison ,au travail ou pendant les vacances, Il se classe dans les faciles à vivre avec l’incontournable pull de l’été, découvrez le petit pull qui deviendra votre chouchou, simple et très facile à tricoter, pour tous les styles.

Vous l’appréciez pour le chic qu’il vous procure, une classe simple mais très bien mise en valeur. Ce pull se tricote très facilement, il convient tout à fait aux débutantes. Sans oublier le fil dégradé qui reste l’élément principal de l’attrait de ce tricot. Il sera l’allié de votre belle saison, que ce soit dans la journée ou surtout pendant vos soirées. Il arrive que les températures deviennent plus fraîches le soir ou après une pluie.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «L’incontournable pull de l’été» à imprimer sur ce lien.

Le fil à utiliser.

Ce modèle proposé par les laines Katia se tricote avec une fibre naturelle. Pour l’été le coton reste l’une des meilleures matières, il permet au corps de respirer en fonction des températures. C’est ce fil qui est pris pour ce tricot. Les nuances font tout le travail au niveau de la beauté.

Les aiguilles à utiliser.

Vous utilisez des aiguilles droites pour la totalité du tricot. Ce sont des n°4, même pour les côtes. Cela vous donne beaucoup de souplesse dans la forme. Bien sûr rien ne vous empêche d’utiliser des aiguilles circulaires si cela vous convient.

Le patron et les points utilisés.

Pour la forme, rien de plus simple que 2 pièces pas tout à fait carré, ni rectangulaire Les manches se font avec une bande que vous tricotez séparément, pour ensuite les coudre à la fin

Au niveau des points, restons dans la simplicité et la facilité Vous commencez avec des côtes 1/1, ensuite vous continuez avec un jersey endroit. Les manches quant à elles se réalisent avec des côtes 3/2. Faites attention au raccord au moment de la couture.

L’incontournable pull de l’été.

Ce genre de pull sans manche deviendra vite le grand incontournable de vos tenues. Il a tout pour plaire, que ce soit la forme, simple et un peu ample. Ce qui est toujours agréable en été. Le choix des couleurs dans les dégradé est vaste, dont vous avez beaucoup de choix. Vous pouvez également choisir un fil uni, pourquoi pas.

D’autant qu’il se tricote facilement, rien de compliqué bien au contraire sans oublier que la grosseur des aiguilles reste agréable et vous permet d’aller assez vite dans vos rangs.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia.

Laisser un commentaire