Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull confort femme spécial rentrée. Oui je sais les vacances ne sont pas finies, et c’est tant mieux. Mais les tricoteuses que nous sommes aimons prévoir les pulls en avance. Il faut quand même un peu de temps pour les faire, surtout en période de fortes chaleurs, c’est plus long !
Cependant, La rentrée marque toujours un tournant dans l’année. Après la légèreté des vacances d’été, on retrouve le rythme quotidien, entre travail, études et moments personnels. C’est aussi la période idéale pour renouveler sa garde-robe et se tourner vers des pièces à la fois
confortables, tendance et polyvalentes . Parmi elles, le pull confort pour femme est sans doute l’un des indispensables. Doux, chaud mais respirant, il s’impose comme un allié de style dès les premiers jours d’automne.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull confort femme spécial rentrée» à imprimer sur ce lien.
Le pull en maille coche toutes les cases : facile à enfiler, agréable à porter, il offre ce mélange parfait entre la douceur et le confort . La coupe droite et le col rond de ce modèle lui donnent une allure classique, tandis que la maille texturée lui apporte du caractère. Un relief intéressant et de grosses aiguilles, sans oublier le choix des couleurs qui vous plaisent : un patron à faire facilement et rapidement.
La laine à choisir.
Ce modèle provient du catalogue Phildar n°128 de 2015. Deux laines s’alternent pour ce visuel, le 1e, le phil rapido à une palette de 21 couleurs, facile à tricoter, il a une très bonne tenue dans le temps. Le 2e se compose de mohair principalement et vous avez 11 couleurs au choix. Vous alternez ces deux fils tout au long du tricot.
Les aiguilles à prendre.
Vous utilisez des aiguilles n°6 pour la totalité du tricot. Le point utilisé fait que vous n’avez pas besoin de faire une bordure en côtes. Sachez que vous aurez également besoin d’un crochet n°6 pour faire un rang de mailles serrées sur le tour de l’encolure.
Le patron et le point utilisé.
Pour la forme, vous faites classique, avec des diminutions aux emmanchures et pour l’encolure. Le point utilisé ressemble au point de gaudron. Il a la particularité d’offrir beaucoup de relief. Attention, vous avez deux fils à alterner.
Pour avoir déjà fait ce dessin, qui est vraiment superbe, il y a un point à prendre de compte : il se détend ! Donc ne soyez pas déçue si votre pull devient plus long, cela n’enlève en rien le confort et la chaleur, juste la forme qui se détend.
Le pull confort femme spécial rentrée.
La rentrée n’est pas seulement synonyme de travail et d’organisation : c’est aussi le moment de se tourner vers des vêtements qui génèrent une nouvelle dynamique. Aujourd’hui, la mode confortable est plus que jamais au centre des tendances. Fini le temps où il fallait choisir entre style et bien-être : désormais, les créateurs mettent sur des pièces qui allient les deux.
J’adore son côté un peu nounours, une invitation à la douceur. Une excellente façon de se préparer pour l’automne ou l’hiver. Un modèle vraiment facile à tricoter avec différentes laines.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.