Bonjour, je vous propose un grand classique. Nous le connaissons, il est so british : le pull cricket à rayures. Par définition, il est en fond blanc avec une encolure en V, avec ou sans manche. En garniture quelques lignes sur les bordures. Ce pull ne fait plus vraiment partie de la liste officielle des vêtements pour les joueurs.
Mais ce classique est indémodable et remis au goût du jour pour notre plus grand plaisir. À savoir que ce modèle de pull cricket à rayures vient du site de Drops Design, une vrai mine d’or. Je vous avoue que l’on ne trouve pas d’explications écrites pour tricoter ce pull. D’ailleurs ce pull connaît des records de ventes de par le monde au point que personne ne pense à le faire, ce qui est dommage car ce genre de pull très confortable se porte en toute occasion et toujours avec classe.
Il est à noter que ce pull cricket à rayures accepte des torsades, un peu mais pas trop. Il peut être moulant ou large. Court ou mi-long. Et bien-sûr avec ou sans manche. Ici sur le modèle, ce sont des bandes de zig zag qui courent sur la longueur du pull.
Là-dessus, les explications concernent les tailles S ( M – L). Cependant, j’attire votre attention que ce pull est tricoté large. Donc avant de commencer je vous conseille de reprendre vos dimensions pour les comparer avec celles indiquées sur le schéma. Cela vous permettra éventuellement de le faire plus moulant, en faisant attention aux multiplex du dessin. Une astuce pour la réussite de ce pull cricket à rayures : si vous le faites avec moins de mailles, vous risquez d’avoir un multiple incomplet. Ce n’est pas un soucis, vous répartissez ces mailles sur la droite et la gauche pour les tricoter en jersey.
Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull cricket à rayures » à imprimer sur ce lien.
Comme d’habitude dans les explications, on vous conseille d’utiliser des aiguilles circulaires, sachez que ce pull se tricote donc en rond. Alors si vous préférez les aiguilles droites, c’est tout à fait possible, il vous suffit de diviser les mailles par 2.
Avant tout, ce pull cricket à rayures se tricote avec des aiguilles n°2,5 pour les côtes qui sont très resserrées, ensuite vous continuez avec des n°4. Il est tricoté avec un coton égyptien le Drops muskat : une très belle qualité de fil, il faut le reconnaître. En quantité, il vous faudra entre 500 (550-550) g bleu marine et 100 (150-150) g écru en fonction de la taille choisie. Quantité à revoir à la baisse si vous le faites plus ajuster.
Pour ce pull cricket à rayures, pensez également à inverser les couleurs, par exemple le fond blanc aves les rayures bleues, ou d’autres combinaisons.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer :
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très classe ce pull ! Merci du partage. Mimitricot
oui tout à fait
Magnifique pull pour le tennis ??
Merci beaucoup pour ce nouveau partage
Bonne journée
Bisous Yvette
c’est un classique de la mode, qui ne lasse pas
bonne journée, bises