Pull vintage très chic

Bonjour, je vous propose un autre pull vintage très chic. Une autre beauté, qui est toujours au goût du jour. Après tout la mode est un éternel recommencement. À noter que ce pull est réalisé avec des côtes originales, un point ajouré pour délimiter le travail et enfin un point ajouré très simple; le résultat : magnifique !

La réalisation du pull vintage très chic

Pour commencer j’ai trouvé ce modèle sur le site « Les Grimoires de Marie« , qui l’a elle-même trouvé sur Drops. Ils ont décidément une bibliothèque formidable, il faut le reconnaître.

Les explications de ce pull vintage très chic concernent les tailles  XS – S – M – L – XL – XXL – XXXL. Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 350-350-400-450-450-500-550 g de laine pour des aiguilles n° 2.5 pour les côtes. Ensuite vous travaillez avec des aiguilles n°3. Pas de panique pour la grosseurs des aiguilles, car le point est simple. Donc le travail avance vite quand même.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du  » Pull vintage très chic » à imprimer sur ce lien.

Comme à son habitude Drops vous conseille des aiguilles circulaires. Sachez qu’il faut quand même monter entre 322 et 574 mailles sur votre aiguille circulaire. Chose qui n’est pas toujours simple. Le moment le plus angoissant, ce sont les dernières mailles qui sont tordues alors que le travail est fermé. Petit tracas qui est arrivé à notre tricoteuse. Sa solution : tricoter en aller – retour sur plusieurs rangs pour être sûre que toutes les mailles soient dans le bons sens. Ensuite les côtés sont réunis, il suffira de faire quelques points de coutures sur la hauteur des rangs fait en aller – retour.

Si vous préférez les aiguilles droites pour ce pull vintage très chic , il vous suffit de diviser les mailles par 2. Avec bien sûr une couture pour les côtés. Vous commencez le pull par ces très jolies côtes torsadées sur le haut. Une belle fantaisie, ensuite pour marquer la taille vous faites un point ajouré. Enfin le dessin ajouré.

Les manches sont raglan, elles sont tricotées de la même façon que le pull. C’est très harmonieux. L’encolure est assez large, il s’agit d’une forme que l’on appelle bateau. Je vous conseille de lire l’article de Marie qui parle de son parcours pour le réussir parfaitement.

Voilà la photo du modèle Drops, en toute honnêteté je préfère le pull de Marie.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Pull vintage très chic”

  1. Merci pour le tuto du pull vintage très chic. Celui que j’aimerais faire c’est le bleu ciel point ajouré avec un col avez- vous les explications s’il vous plait en tout cas merci beaucoup

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :