Tricoter gilet à capuche femme

Bonjour, je vous propose de tricoter gilet à capuche femme. Très tendance en ce moment, il s’agit du gilet pratique qui vous permet d’avoir la tête au chaud le matin ou le soir. Il faut reconnaître que les températures baissent. À noter que ce modèle qui date du catalogue de Bergère de France de 2011-2012 et c’est un classique donc indémodable.

Comment tricoter gilet à capuche femme ?

D’abord, j’aime beaucoup la forme et les couleurs. Le chiné est parfait pour l’automne et l’hiver. Ce gilet est réalisé avec la laine Toison, qui existe encore chez Bergère de France. Cette longévité est la garantie d’une bonne qualité. C’est une laine qui a un aspect bouclé, très légère et pourtant très chaude.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de « Tricoter gilet à capuche femme » à imprimer sur ce lien.

Ce gilet se tricote avec des aiguilles n°5 pour les côtes, ensuite vous tricotez avec des aiguilles n°6. Donc inutile de vous dire que le travail avance vite. Les explications concernent les tailles S-M-L-XL-XXL. Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 12-13-14-15-17 pelotes. Prévoyez aussi 6 boutons, car il s’agit d’un double boutonnage. Attention dans les explications, les boutonnières ne sont pas incluses dans le tricot. Elles sont faites en dernier avec une aiguille à laine et du fil.

Personnellement je trouve que c’est un peu compliqué, surtout qu’il ne faut pas couper le fil d’une boutonnière à l’autre. Alors je pense qu’il est plus simple de faire des diminutions et augmentations d’un rang à l’autre. Là aussi je vous conseille d’avoir vos boutons avant de commencer. C’est toujours plus facile pour adapter la grandeur de la boutonnière que l’inverse.

Hormis ce détail, ce gilet à capuche femme est très agréable à faire. Il plaira certainement aux jeunes et aux moins jeunes. Non seulement il est chaud, il couvre bien, mais la forme est très classe; ce qui est un point très positif aussi.

Ce gilet à capuche femme peut se faire avec différentes marques de laines sans souci. Il faut simplement faire un échantillon pour vérifier les mesures.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Tricoter gilet à capuche femme”

    • bonjour
      pour bien vous repérer il faut des marqueurs et surtout noter sur une feuille, commencez par le côté avec les boutonnières, vous notez le nombre de mailles tricotées avant et après les diminutions, lorsque vous faites le 2e côté, placez un marqueur à la place des boutonnières, ce sera plus simple pour coudre les boutons ensuite
      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :