Pull d’automne super confort

Bonjour, en ce moment les jours deviennent plus frais et même froids le matin. Je ne connais rien de mieux qu’un Pull d’automne super confort. Celui qui fait de votre quotidien une belle journée, dès que vous la commencez. Celui vers qui la main se tend sans même réfléchir, car vous savez qu’il vous apporte le confort, la douceur et le style.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull d’automne super confort» à imprimer sur ce lien.

Un pull tricoté avec des torsades, une encolure en V qui vous permet les superpositions avec des chemisiers ou d’autres pulls plus fins. Un pull empreint de douceur, ne serait-ce que par le coloris très chaud utilisé pour ce tricot.

Une laine chaude.

Ici, ce fil se compose d’acrylique, de laine, de coton et d’Alpaga, un mélange qui permet un entretien plus facile. Avec le confort juste ce qu’il faut au niveau de la chaleur. Les coloris apportent naturellement le chaud dont nous avons besoin en hiver. D’autant que cette laine se compose de différents tons. Surtout un effet tweed que l’on apprécie particulièrement pour des pulls chauds.

Ici la pelote pèse 100g, un détail à prendre en compte si vous souhaitez changer de laine ou de marque.

Les aiguilles.

Le dos et le devant ainsi que les manches se tricotent séparément. Donc aiguilles droites ou circulaires, les deux sont permises. Cependant pour le col, là ce sont des circulaires ou des doubles pointes. Je dirais que c’est obligatoire, car le V se croise sur le devant.

Vous utilisez des aiguilles n°5.5 pour la totalité du tricot. A cela vous avez aussi besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades. Sachez que vous ne faites des torsades que sur le devant, le dos se réalise avec un jersey endroit. Mais ne vous empêche d’en faire aussi sur le dos.

Le patron.

Le dos se fait droit, avec le placement d’un marqueur pour l’emplacement des emmanchures. Si vous optez pour la simplicité, vous tricotez en jersey endroit. Une pièce qui se réalise facilement et rapidement.

Pour le devant, vous le tricotez sur le même principe pour la forme. A la différence de l’encolure qui vous amène à séparer le tricot en deux, dans ce cas je vous conseille de faire les 2 parties en même temps. Je trouve plus facile de tricoter de cette façon, vous vous repérez plus vite d’un côté ou de l’autre.

Le devant se fait avec des torsades, pour bien démarrer des marques mailles permettent de vous repérer très vite dans les points. Cela vous évite de recompter les mailles à chaque fois, surtout pour le début.

Les manches.

Attention, vous les tricotez en reprenant les mailles sur le dos et le devant. Donc vous devez commencer par coudre les épaules avant de reprendre les mailles. Et vous terminez par le poignet. Pourquoi cette façon de faire, tout simplement parce qu’il y a un rappel de torsade sur vos manches, c’est plus facile pour équilibrer la bande torsadée sur votre manche.

Le col.

Ce genre de col se fait en reprenant des mailles après chaque rang pour avoir cet effet de finesse sur le V et un col plus large dans le cou. La petite difficulté se situe dans le raccord croisé du devant. Une astuce qui simplifie l’opération consiste à faire les rangs sans s’accrocher sur le croisement, vous le ferez à la fin avec une aiguille et un peu de laine.

Pull d’automne super confort.

C’est le genre de pull que j’apprécie, non seulement les coloris très chaud et le chiné façon tweed en font un pull cocooning. Mais aussi les torsades, des dessins que l’on retrouve sur les pulls irlandais synonyme de confort et de chaleur. Un modèle proposé par Katia, pour des tailles allant du 38 au 52.

Enfin le col, qui vous permet beaucoup de combinaisons de styles. Vous le porter tel quel sur un t-shirt, un chemisier ou un autre pull fin. Il vous permet de mettre en valeur tous les vêtements et s’accorde facilement avec une robe ou un pantalon.

Ce que j’apprécie particulièrement en tant que frileuse du cou : il couvre efficacement. Mais aussi et surtout, vous pouvez prendre un foulard ou un snood simple ou double, si vous souhaitez plus de chaleur à ce niveau.

Avec lui c’est une belle entrée dans la saison automnale, avec le confort, la chaleur et surtout la beauté.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Lien partenaire Amazon aiguilles n°5.5

lien partenaire Amazon aiguille auxiliaire

Lien partenaire Amazon aiguille circulaire 5.5

Laisser un commentaire