Bonjour, aujourd’hui je vous propose un pull de fête super original. Un pull qui change des paillettes, des laines fines, tout en étant un modèle vraiment sympa. Le plus : vous avez la possibilité de le porter avec tout, que ce soit une jupe, un pantalon ou sur une robe. Encore un autre plus à ajouter, le fil assez gros qui vous permet de le tricoter plutôt vite.
Un pull qui se porte court pour une tendance plutôt jeune. Et si vous êtes frileuse, n’hésitez pas à le faire plus long. En attendant c’est le genre de pull que j’aime vraiment beaucoup. Non seulement avec les petits cœurs, mais aussi le rappel des rennes du Père Noël. Ce modèle nous est proposé par les laines Katia.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull de fête super original» à imprimer sur ce lien.
Vous le tricotez avec des aiguilles n°8 pour les côtes ensuite, vous continuez avec des aiguilles n°10, inutile de vous préciser qu’avec un rang vous avez presque 1 cm de fait. pour les dessins en jacquard, ici il sont rebrodés après avec une aiguille à tapisserie ou à laine si vous préférez. Mais pour celles qui ont déjà fait un peu de jacquard, le dessin est vraiment simple. Vous pouvez tout à fait le faire en même temps que vous tricotez la manches.
Pour vous faciliter le travail des cœurs et des rennes, faites de petites pelotes pour chaque motif. Personnellement je préfère, même si je sais broder. Tout faire en même temps, c’est l’option que je préfère. Je suis plus sûre du résultat avec mes aiguilles à tricoter qu’une broderie rajoutée.
J’aime aussi beaucoup les manches gonflantes, et à la fois 3/4, pas de souci avec l’empiècement des manches et du pull car les bords sont droits. Donc un effet de manches tombantes plutôt sympa.
Pull de fête super original, ce que j’aime :
Je trouve ce pull très intéressant, surtout par son originalité. La forme et les couleurs pastel utilisées sont parfaites pour l’hiver. C’est à la fois tout doux et idéal dans les associations. Bien sûr rien ne vous empêche de prendre d’autres couleurs, le plus important c’est qu’elles vous plaisent.
Si vous souhaitez changer de grosseur de fil, je vous conseille de faire un échantillon. En sachant que vous aurez des conversions à faire, c’est obligatoire. Enfin j’aime beaucoup les dessins, ils sont simples. Une idée à reprendre pour une écharpe ou un bonnet pourquoi pas. Et si vous souhaitez le faire plus long, n’oubliez pas de rajouter des pelotes en fonction des centimètres que vous ajouterez.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.