Pull de qualité femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull de qualité femme. Tout d’abord, il s’agit d’un modèle Pingouin, qui date un peu car les pelotes sont en francs dans les explications. Même si la photo n’est pas très bonne, je trouve que le pull est tout à fait d’actualité.

La photo

Pull de qualité femme

Comment réaliser ce pull de qualité femme

Ainsi donc, la réalisation de ce pull est faite avec un fil un peu fin pour des aiguilles 2.5 qui sont utilisées sur les 10 premiers rangs ensuite vous continuez avec des 3.5. Aussi, vous aurez aussi besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades.

Si vous souhaitez réaliser ce « Pull de qualité femme », vous trouverez toutes les explications avec les diagrammes sur ce PDF.

Là-dessus, il faut environ 12 pelotes pour la taille 38/40, et 13 pelotes pour la taille 42/44.

Par conséquent, ce pull montre le nombril, personnellement j’adore ce genre de modèle. Parfait pour l’été même si les manches sont longues. N’oubliez pas que vous pouvez les modifier comme bon vous semble. Il est tout à fait possible de les faire 3/4 ou courtes aussi. Tout est possible.

La suite de la réalisation du pull…

Le bas de ce pull de qualité femme est fait avec des torsades. Ainsi vous suivez le diagrammes jusqu’au rang 39, ensuite vous continuez avec les rangs, 40 et 41. C’est-à-dire que vous faites des côtes des larges, en jersey endroit et envers. Surtout, le fait de continuer en côtes allège beaucoup le pull.

Quant aux manches, elles sont entièrement faites en torsades et mettent parfaitement en valeur ce pull de qualité femme.

De surcroît, il faut faire ce pull de qualité femme avec une laine plutôt fine, si vous souhaitez garder la légèreté de ce modèle. En fait, il est à tricoter avec un coton de préférence.

Si vous utilisez un fil un peu plus gros, je vous conseille de faire un échantillon avant il vous sera utile pour adapter le nombre de mailles qu’il faudra en fonction de la taille que vous souhaitez faire.

Si vous voulez le faire un peu plus long, pensez à ajouter une ou deux pelotes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Pull de qualité femme”