Pull top down crochet

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull top down crochet, très joli, très léger. Donc parfait pour l’été. Tout d’abord, il est réalisé avec différents motifs dont le point d’ananas. Et il faut dire que je suis toujours en admiration de ce dessin, toujours ré inventé, toujours de belle façon.

La photo

La réalisation du pull top down crochet

Pour commencer ce pull se travaille en top down, c’est-à-dire par le haut. De ce fait, il vous faut environ 160 g de coton pour une taille normale soit 38-40. Là-dessus, si vous souhaitez le faire pour une taille plus grande, prévoyez des pelotes supplémentaires.

Également, vous aurez besoin pour ce pull top down d’un crochet n°3 et des marques mailles pour centrer l’encolure en sachant que le devant est plus important que le dos. En conséquence, lorsque vous avez fait l’encolure, au moment du pliage, vous devez abaisser un peu le devant pour avoir un décolleté plus grand, d’environ 2 cm.

Vous retrouverez toutes les explications avec les diagrammes sur ce PDF.

C’est pourquoi les marques mailles sont aussi utiles pour l’emplacement des manches. Le dessin de l’encolure se fait sur un multiple de 17mailles, et vous avez environ 66 cm de longueur totale.

Par ailleurs, je vous conseille de faire un échantillon avec votre fil, il vous permettra de calculer au mieux, le nombre de dessins qu’il vous faudra en fonction de votre taille.

Lorsque vous avez fait le haut, posez les marqueurs pour les emmanchures. Ainsi vous continuez le corps qui est travaillé en rond. Mais avant, il faut rajouter pour ce pull top down crochet quelques mailles au niveau des emmanchures, environ une vingtaine.

En un mot, ce rajout évitera d’être trop juste sous le bras. C’est à voir en fonction de votre taille, sachez qu’il y aura 2 dessins de cette écaille à faire en supplément.

Enfin le bas de ce pull top down crochet se fini avec la bordure que vous trouvez sur le diagramme A. Sur le col, il s’agit d’un rang de mailles-serrées, avec une diminution par dessin d’ananas, pour resserrer un peu l’encolure. Sur ce rang de mailles-serrées, un rang de bullion plat vient finir le col.

En dernier lieu, une bordure d’écaille vient finir les manches.

En conclusion, même si vous n’avez pas l’habitude de travailler en top down, c’est beaucoup plus simple que ce que l’on croit. Et le résultat est là.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Pull top down crochet”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :