Pull design australien

Bonjour, continuons notre voyage dans le monde et la mode. Je vous propose un pull design australien. Un magnifique pays aux couleurs chatoyantes, et à la diversité culturelle. Notamment les aborigènes avec un art géométrique qui leur est propre. L’Australie ayant des climat variés allant d’un extrême à l’autre, conçoit des vêtements alliant le confort et le côté pratique. Avec, souvent le rappel culturel artistique, le détail subtil qui fait l’appartenance de ce pays.

J’ai trouvé pour vous ce pull dont l’inspiration me fait penser à ce pays. Ce modèle nous est proposé par Katia, la créatrice de ce pull a participé au concourt créatif des Designers Awards. Il s’agit de Irati Ugardeburu. La particularité de ce modèle, en plus des dessins géométriques, se situe dans la façon de le tricoter. En effet vous le commencez par une manches pour finir par l’autre.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull design australien» à imprimer sur ce lien

Ici ce pull se travaille logiquement avec des fils Katia. Les points utilisés sont des basiques avec les côtes 2/2, le point mousse. Et enfin une technique que j’aime : le point brioche. Ce point fait partie des réversibles, en effet vous le tricotez avec 2 fils. Vous pouvez le tricoter uni ou avec 2 fils de couleurs différentes comme ici pour l’encolure. Pour résumer : uni, c’est des côtes Anglaises. Bicolore : le point brioche.

Si vous n’avez jamais essayé ce point, je vous garantie que le résultat est superbe. Il faut juste faire attention au placement de la laine. Je vous rassure, ce sont les premiers rangs les plus délicats ensuite, c’est facile.

Dans les explications de ce modèle, des aiguilles circulaires sont conseillées. Tout simplement à cause du grand nombre de mailles quand vous faites le dos et le devant en même temps.

Ce pull demande un peu de dextérité et d’expérience dans le tricot. En effet vous utilisez plusieurs couleurs en même temps, donc attention au mélange des fils, vous risquez d’avoir des nœuds non seulement dans les pelotes mais aussi avec vos nerfs. Ce genre de pull demande simplement de l’organisation.

Le fait de tricoter en une fois ce genre de pull peut paraître long, cependant quand vous rabattez les dernières mailles, c’est presque fini. Oui, je dis presque car les bordures du bas se font en reprenant les mailles sur tout le tour pour faire les côtes 2/2.

Ce que je pense du pull design australien :

C’est une belle approche de cette culture. La découverte du point brioche si vous ne le connaissez pas. Un exercice à faire juste pour le plaisir. Cependant je trouve l’encolure un peu trop grande. Je n’oublie pas la frileuse du cou que je suis. La solution consiste soit à la fermer en faisant une ouverture moins grande quand vous tricotez. Ou ajouter des triangles sur les épaules après .

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire