Le sweat-shirt à capuche standard

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un vêtement très pratique grâce à sa capuche, un accessoire toujours utile. C’est le sweat-shirt à capuche standard. Un modèle de base facile à tricoter et toujours apprécié que ce soit à la maison ou dehors. Quand les températures baissent, le confort s’apprécie !

J’aime beaucoup le col en V mais avec de larges bords croisés. Ce modèle provient de Drops Design. Et même si les explications sont pour les femmes, je trouve qu’il peut se porter tout autant pour les hommes. En réalité ce sweat n’a pas d’âge , vous pouvez le tricoter pour tout le monde.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le sweat-shirt à capuche standard» à imprimer sur ce lien.

les explications vont de la taille S au XXXL. Ce pull se tricote entièrement avec des aiguilles n°8. Une belle grosseur qui vous permet d’avancer assez vite dans votre tricot.

Comme tout pull Drops, il se travaille en rond, donc avec des aiguilles circulaires. Si vous avez des difficultés avec ce genre d’aiguilles ou que vous y êtes simplement allergique. Sachez qu’il se commence par le bas, donc vous pouvez aussi utiliser des aiguilles droites. Mais dans ce cas il vous faudra diviser par 2 le nombre de mailles à monter. Vous ferez le dos et le devant séparément sans soucis, avec une couture à faire de chaque côté.

Faites attention car le pull est cintré, enfin tout dépend de votre morphologie. Les manches sont faites à part, là aussi vous avez le choix entre les aiguilles circulaires ou droites, vérifiez la longueur de la manche, car sur le modèle elles sont très longues, elles se terminent à la moitié de la main. Dans un sens, elles jouent le rôle de mitaines, mais elles risquent d’être gênantes pour d’autres usages.

La capuche se réalise à la fin en reprenant les mailles de l’encolure du dos et des devants, vous la fermez avec une couture sur le haut.

Le sweat-shirt à capuche standard, ce que j’en pense :

C’est un pull très confortable surtout avec la capuche. Vous le portez facilement que ce soit chez vous ou à l’extérieur. Même si j’aime le col en V, personnellement je trouve l’encolure un peu grande. Réflexion d’une grande frileuse du cou, alors dans ce cas que faire ?

Il y a plusieurs possibilités : porter un foulard, ou adapter un type de fermeture qui resserre le col sur le haut. Soit avec un bouton, soit avec un brandebourg. Beaucoup d’options pour apprécier encore plus ce pull.

Enfin, j’apprécie la capuche. Elle nous protège des vents froids qui arrivent parfois sans prévenir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire