Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull d’été en maille légère. Nous allons bientôt penser aux tricots de la rentrée, mais avant ce pull très simple à faire quel que soit votre niveau. Un pull facile à vivre qui se décline absolument avec toutes les laines ou les couleurs. D’autant qu’il se réalise assez vite grâce au numéro d’aiguilles que l’on utilise. Sans oublier le point de tricot : l’un des tout premier que l’on apprend !
Une ligne fluide et confortable que l’on apprécie pendant la saison estivale, sans oublier l’élégance de sa simplicité. Des couleurs tendres, parfaites pour profiter encore plus l’été. Douces et agréables pour un moment de détente immédiat, les principaux atouts de ce modèle simple adapté pour le bien-être.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull d’été en maille légère» à imprimer sur ce lien.
Le fils à choisir.
Ce modèle provient d’un catalogue Phildar n°49, aujourd’hui Happywool, de 2011. Bien sûr le fil de l’époque ne se commercialise plus. La qualité origami utilisé se classe dans les rubans en polyamide. L’idée pour ce modèle : le remplacer avantageusement par un fil composé de coton comme le Phil bonbon. Il se tricote beaucoup facilement que le fil d’origine, avec en plus dans sa composition du coton.
Les aiguilles à choisir.
Vous commencez par des n°6.5 pour la petite partie en côtes, en effet vous ne faites que 2 cm. Ensuite vous continuez avec des n°7 pour le reste du tricot que vous faites avec le jersey endroit. Enfin vous faire un rang en mailles serrées sur l’encolure et les manches avec un crochet n°5.5.
Le patron et le point employé.
Ce pull se tricote avec les manches incluses. Un peu à la façon d’un pull tube où les manches se tricotent dans la continuité du dos ou du devant. Pas de calculs ou de diminutions à faire, tout en simplicité. Vous aurez les épaules tombantes qui sont le synonyme de décontraction.
Le point principal : le jersey endroit. Là aussi pas de complications. Vous pouvez aussi choisir le point mousse pour un effet texturé.
Pull d’été en maille légère.
J’aime beaucoup ce genre de pull , facile à faire et à porter. Sans oublier que vous pouvez l’adapter à toutes les tailles grâce aux points de bases utilisés. Vous pouvez commencer ce genre de pull en pensant à l’automne, c’est maintenant qu’il faut y penser. Prenez une laine un peu plus chaude pour le porter plus longtemps, soit sur un chemisier ou un pull léger.
Ce pull super simple fera partie intégrante de votre garde-robe, car il s’accorde avec tous les styles. Un pull facile à vivre qui s’apprécie à chaque moment de la journée.
Profitez de le faire avec d’autres laines, avec lui tout est permis, même sur la longueur des manches !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.