Top en maille ajourée lilas

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un top en maille ajourée lilas idéal quand la saison estivale est là, surtout quand les températures montent allègrement. Avec lui, la fraicheur, l’élégance et bien sûr la féminité, en toute circonstance, le confort est la priorité. Un pari réussi avec ce top délicatement ajouré sur le haut du buste, et ses larges bretelles qui assurent un excellent maintien. Vous le portez avec plaisir que ce soit à la ville ou en toute décontraction.

Un tricot tout en finesse que ce soit avec la grosseur du fil et des aiguilles. En été, nous avons besoin de petites choses légères qui nous protège et qui permet au corps de respirer.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Top en maille ajourée lilas» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir.

Le coton reste la meilleure matière, comme pour ce modèle proposé par Drops Design. Ici il se tricote avec un coton mercerisé composé à 100% de coton égyptien, l’un des plus beau que l’on puisse trouver et travailler. En effet il glisse sur les aiguilles et surtout il reste très doux et un peu brillant.

Les aiguilles à prendre.

Aiguilles droites ou circulaires, cela n’a aucune importance. En effet, chaque pièce se tricote séparément pour ensuite être cousu sur les côtés. Vous commencez par le bas avec des aiguilles n°4.5 pour la partie en côte, pour ensuite continuer avec des n°5. Les bretelles se font avec des aiguilles n°3.5

Le patron et les points ajourés.

Vous commencez par le bas avec les côtes. Ensuite au changement de grosseur d’aiguille, vous tricotez simplement en jersey. Vous avez besoin de marqueurs pour l’emplacement des pinces. En effet le pull ce cintre pour marquer la taille et l’affinée. il se tient près du corps. Sachez que vous pouvez le faire plus droit.

La bande de points ajourés se tricote sur le haut uniquement et sur les 2 côtés. Le point ajouré se réalise avec un jeu de diminutions et de jetés, ces rangs se travaillent en quinconces pour obtenir un losange.

Vous finissez par les bretelles au point mousse, c’est peut-être la partie la plus délicate. Car il faut qu’elle tienne sur les épaules sans tomber régulièrement.

Top en maille ajourée lilas.

Il s’adapte à toutes les morphologies que vous le fassiez avec des pinces ou droits. J’aime beaucoup l’encolure qui permet à votre cou de profiter du soleil. Le coton convient tout à fait à ce genre de top pour l’été. D’autant que les couleurs tendres restent tendances encore cet année. Des tons tendres pour profiter pleinement de la saison.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire