Bonjour, après les pulls chauds et confortables qui sont encore de services, je vous propose un pull d’été manches courtes. Un modèle très élégant et décontracté en même temps. Idéal pour l’été grâce aux manches courtes, un point ajouré ajoute également de la légèreté à ce tricot. Sans oublier que vous utilisez un coton. La meilleure fibre pour l’été. Une matière qui permet au corps de respirer .
Ce modèle provient d’un catalogue Phildar de 1995, aujourd’hui connu sous le nom de Happywool. La forme classique fait partie des intemporels. Le genre de patron qu’il faut garder pour le décliner avec tous les points que vous souhaitez, sans oublier les couleurs. Le blanc reflète parfaitement la saison estivale.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull d’été manches courtes» à imprimer sur ce lien.
Le dessin vraiment simple joue avec les diminutions et les augmentations, sans oubliez les bandes de jersey. L’un met en valeur l’autre. La beauté de ce pull vient aussi du numéro d’aiguilles utilisées. Ici ce sont des n) 2.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des n°3.5. Une grosseur de fil et d’aiguilles plutôt fin, mais donne justement cette finesse de travail.
A noter que ce pull peut se faire à la machine. Alors si vous en avez une, ou que vous connaissez quelqu’un qui en possède une, il faut en profiter.
Les explications vont de la taille 34 à 48. Le coton conseillé à l’époque se remplace par le Phil coton. Notez qu’il se travaille en principe avec des aiguilles n°3. Ici vous utilisez des aiguilles n°3.5, légèrement plus grosse. Ce qui permet un peu plus de fluidité dans votre travail, un confort supplémentaire qui s’apprécie.
Pull d’été manches courtes :
Personnellement j’aime beaucoup ce genre de pull à la fois très classe et féminin. Quel que soit la couleur, il se porte avec plaisir. Essayez les chinés ou les dégradés et pourquoi pas les lurex ou paillettes. Tout est permis avec lui.
Si vous souhaitez le tricotez pour une taille plus grande, il vous suffit d’augmenter les multiples. Tout comme si vous souhaitez changer de fil ou de marque, ou encore de grosseur : je vous conseille l’échantillon. Toujours très utile pour calculer le nombre de maille en fonction de la taille choisie. Sans oublier le résultat visuel.
Ce pull convient parfaitement à la saison estivale, vous pouvez ainsi changer la forme avec une encolure bateau. Faire des emmanchures droites, et donc des manches plus larges.
Que vous le tricotiez comme le modèle ou en ajoutant votre touche personnelle, ce pull reste très féminin et chic. Moi j’adore !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Joli pull sans manches avec un beau point, merci pour le lien.
Bon mercredi
Bisous Yvette
Je ne peu pas ouvrir vos messages?