Préparer la fête des mères

Bonjour, préparer la fête des mères ce n’est pas toujours un sujet facile. Vous avez les solutions d’offrir un bouquet de fleurs, ou de passer en magasin pour acheter quelque chose de tout prêt. Une solution pratique, surtout un gain de temps. Ensuite vous avez les créations faites main. Un cadeau irremplaçable quand on connaît le temps passé et l’amour que l’on y met.

Si l’on nous parle des vagues de chaleur, je constate que je sors plus souvent mes pulls entre deux périodes très chaudes. Alors nous avons le choix d’un pull très léger à manches courtes ou sans manche. Mais il y a aussi le bon gros pull que l’on enfile avec un plaisir non caché comme celui que je vous propose. Le genre de pull que l’on porte plus longtemps dans une année.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Préparer la fête des mères» à imprimer sur ce lien.

Ce modèle proposé par Drops Design reflète le confort, la douceur sans oublier la chaleur. Il fait penser aux merveilleux pulls Irlandais. L’association de différents motifs donnent un visuel très agréable à l’œil. D’autant qu’il n’y a rien de compliqué, c’est un jeu de mailles endroits et envers, mais aussi de ligne avec le jersey endroit et de point mousse.

Un jeu astucieux qui donne ce très beau pull accessible aux débutantes. J’aime beaucoup la texture du pull avec le relief que chaque bande différente apporte.

Le choix du fil :

Là, c’est une grande question. En effet vous pouvez le tricoter avec un coton si vous souhaitez le porter quand il fait un peu plus frais en été. Mais aussi avec un fil composé de laine comme le mérinos ou l’alpaga, ce qui vous garantit de la chaleur. Pour un bon équilibre dans les saisons, un mélange Alpaga et soie sera certainement le mieux. Vous obtenez une légèreté avec l’alpaga, sans oublier la chaleur en sachant que c’est une fibre qui régule les températures entre le corps et l’extérieur.

L’association de la soie, donne une souplesse dans le travail avec un bel aspect satiné. Sans oublier l’acrylique qui se tient très bien surtout au niveau du porte-monnaie.

Sachez que le modèle présenté se tricote avec un fil composé entièrement de laine. L’inconvénient : le feutrage de ce genre de fil, c’est dommage. Raison pour laquelle je vous conseille un autre fil.

Une des raison pour laquelle j’aime ce pull, c’est qu’il est tout à fait possible de le tricoter de façon traditionnelle. Vous le tricotez avec des aiguilles droites et en commençant par le bas sans aucun problème. Il vous suffit juste d’inverser le sens des explications. Tout comme pour les emmanchures ou les épaules : vous les faites droites.

Préparer la fête des mères :

Le fait main est incomparable, même si cela demande du temps. Les points simples vous permettent d’avancer assez vite, d’autant que vous utilisez des aiguilles n°9. Vous avez aussi la possibilité de prendre un numéro d’aiguille un peu plus petit, vous pouvez aller jusqu’au 6. Il vous faudra bien sûr revoir le nombre de mailles en fonction de votre fil et bien sûr de la grosseur d’aiguille.

En fonction du choix du fil et de la grosseur de vos aiguilles, vous êtes sûre d’obtenir un pull magnifique.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Préparer la fête des mères »

Laisser un commentaire