Une création spéciale

Bonjour, je vous propose une création spéciale avec un point tricot que je dédie à mon chat. Mon nounou adoré qui prend du plaisir à venir perturber mes vidéos, soit en passant devant la caméra et vous avez un moment noir. Soit en jouant avec la laine, au point de la couper. Alors je lui dédie ce dessin en appelant le point pattes de chat. Il fallait bien que ça arrive un jour …

Le dessin ajouré m’a immédiatement fait penser à lui. D’autres qui préfère les chiens, diront que ce sont des pattes de chien. Je suis d’accord aussi, le plus important : apprécier ce dessin.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une création spéciale» à imprimer sur ce lien.

Un point ajouré qui convient pour un pull d’été, ou un t-shirt. Sans oublier les gilets, mais pas que. Bref un point tricot qui se travaille autant avec un coton qu’une laine. Sur la photo, l’échantillon se travaille avec des aiguilles n°4. Bien sûr vous pouvez le travailler avec un n° plus fin, pour une brassière par exemple. Mais aussi avec un n° plus gros. Il vous suffit de faire un échantillon, ne serait-ce que pour voir le résultat.

A partir de cette échantillon, vous calculez le nombre de mailles dont vous avez besoin en fonction de votre taille et de la grosseur de la laine.

Ce dessin se fait sur un multiple de 10 mailles plus 5 sur la gauche. Sachez que le dessin se tricote en quinconce, à prendre en compte dans le calcul de vos mailles, pour avoir un travail équilibré. De même qu’il est important d’avoir un raccord au niveau des coutures entre le dos et le devant par exemple. Un petit détail qui peut devenir obsédant, quand vous réalisez l’erreur… mais que tout est cousu…

Une création spéciale :

Ce point se tricote avec des parties en jersey endroit et un dessin ajouré. Ce jour ce réalise avec 5 mailles tricotées en même temps. Bien qu’étant douée dans le maniement des aiguilles, je vous avoue que c’est un peu difficile. Même contrariant et décourageant, alors une méthode très simple, très facile et très rapide : prenez un crochet qui vous permet de passer la maille qui va prendre les 5 mailles.

Je vous garantie que c’est beaucoup, mais alors beaucoup plus simple.

Que vous dire de plus, si ce n’est que je vous ai fait une vidéo, que vous verrez sur ce lien.

j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi avec ce dessin de papattes, un clin d’œil à nos compagnons.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

1 réflexion au sujet de « Une création spéciale »

Laisser un commentaire