Pull d’été raglan

Bonjour, parce que l’été va bien finir par arriver, je vous propose un pull d’été raglan. Un très joli modèle qui vous met en valeur, avec confort et style. Une très jolie bordure réalisée avec un dessin ajouré que l’on trouve sur le bas et sur les manches. Le reste du tricot se réalise avec le jersey. Des points de base pour ce pull qui va devenir votre préféré.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull d’été raglan» à imprimer sur ce lien.

Ce pull se tricote en rond, autant le dire tout de suite. Cependant si vraiment vous êtes allergiques aux aiguilles circulaires, vous pouvez le tricoter avec des aiguilles droites. Dans ce cas, le mieux sera de diviser par 2 le nombre de mailles au montage. Vous devrez faire très attention au raccord du dessin utilisé pour la bordure. Sinon vous avez aussi l’option des aiguilles doubles pointes, même si elles sont droites, vous pouvez quand même tricoter en rond. Dans ce cas je vous conseille de mettre des bouchons sur chaque aiguille pour ne pas perdre de mailles. Je vous mets un lien où il y en a de très sympa.

Ce pull provient de Hobbii, les explication vont de la taille XS au XL. Sachez que vous tricotez avec des aiguilles plutôt fine : des n°3.5. En effet vous utilisez du coton, la meilleure matière pour les tricot d’été.

Les manches raglan sont tricotées séparément pour être ensuite assemblée au pull au moment des emmanchures. L’encolure ronde et large met en valeur votre cou.

Le détail intéressant : ce pull se cintre dans le dos. Cela marque un peu pull votre taille et vos hanches. Bien sûr, ces pinces sont à faire en fonction de votre morphologie, mais sachez ces diminutions marque la taille dans le dos. Une touche stylée pour ce pull d’été.

Pull d’été raglan.

Quelle que soit les aiguilles que vous allez prendre, ce pull se tricote assez facilement. Bien sûr dans un tricot en rond, il faut les repères avec les marques mailles, toujours très utile.

J’aime beaucoup l’idée de cette bordure ajourée. Bien plus originale que les traditionnelles côtes 1/1 ou 2/2. Une très bonne idée à reprendre avec d’autres points ajourés pourquoi pas.

Vous avez également la possibilité d’utiliser un autre fil, cependant faites attention qu’il soit adapté à la saison.

Enfin j’aime beaucoup ce genre de pull qui se porte facilement sur un chemisier. Tout en restant très chic, vous vous adaptez plus facilement aux températures du moment. Et ce toujours avec facilité et beauté, un pull parfait !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii

Lien partenaire Amazon

Laisser un commentaire