Bonjour, je vous propose aujourd’hui un Top léger pour l’été. Même si nous avons déjà quelques beaux pulls avec ou sans manches. Tricoter pour soi une nouveauté, c’est bon pour le moral. Renouveler sa garde-robe, permet d’accueillir nouvelles énergies. Un vent de renouveau : rien de mieux pour le moral. Un vêtement que vous pouvez porter seul ou avec un chemisier.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Top léger pour l’été» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle proposé par Cheval blanc, se tricote pour les tailles allant du 34 au 52. Vous utilisez des aiguilles n°3.5 pour les bretelles en côtes. Pour l’ensemble du top ce sont des aiguilles n°4.5. Une grosseur qui permet d’avancer assez vite, tout en gardant de la finesse dans le tricot.
J’aime beaucoup la façon de commencer avec le point dents de chats. Qui est assez simple à faire : une bande avec un rang de jours sur le milieu. Qui se replie à la fin, le résultat : cette forme particulière qui donne l’impression d’un point compliqué, alors qu’il se fait très simplement.
Le point ajouré, fait partie des basiques puisque ce sont des diminutions et des augmentations qui se font sur 4 rangs, ou plutôt 16 rangs puisque le dessin ajouré se travaille en quinconce avec des rangs de jersey entre les bandes ajourées.
Vous tricotez le dos ou le devant de la même façon, ce qui me permet de vous dire que vous pouvez opter pour des aiguilles circulaires. Un fois n’est pas coutume, en effet le dos et le devant se terminent droit. Cependant des diminutions régulières sont faites pour que le haut se pose parfaitement. Ce détail a son importance surtout au niveau de la poitrine. Si elle est forte évitez de faire les diminutions car vous risquez d’être serrée. D’où l’importance de reprendre les dimensions à chaque fois.
Top léger pour l’été.
Le genre de haut qui se porte avec plaisir. Il est léger et les fines bretelles mettent en valeur votre cou et vos épaules. Ce pull peut aussi se porter sous un chemisier que vous gardez ouvert. Le confort de top léger vient aussi de la matière : un mélange de coton et d’acrylique. Ce duo apporte beaucoup de souplesse dans votre travail et aussi plus de légèreté au niveau du poids.
J’aime beaucoup de dessin, vraiment facile qui fait toujours sont effets, il a un côté sage. Enfin l’idée de la bordure en dents de chat donne la touche très féminine de ce tricot. Un démarrage vraiment simple, dont l’effet est très réussi.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli, merci du partage
Bon jeudi
Bisous Yvette