Pull élégant

Bonjour, je vous propose un tricot d’hiver avec ce pull élégant. En fait vous avez là un air Irlandais qui reflète parfaitement les pulls très confortables que l’on ne veut plus quitter. Par conséquent ce pull est réalisé avec le point de blé et les incontournables torsades. Un pull ample à souhait que vous porterez à même la peau ou sur un chemisier. Personnellement j’adore ce genre de pull pour l’hiver, car il est toujours d’un grand confort.

Ce pull élégant nous est proposé par Pingouin, un pull qui demande un peu de dextérité dans les torsades. Car ici, vous en avez 2 différentes. D’ailleurs il s’agit d’un exercice de style à la fois dans les torsions mais également dans le quinconce avec le comptage des rangs. C’est à ce moment-là qu’il faut être vigilante et surtout noter le numéro du rangs sur lequel on s’arrête pour faire autre chose.

Pull élégant : mais en même temps vous avez l’occasion d’apprendre cette technique qui devient vite addictive, croyez-moi. Un régal de travailler les torsades surtout quand on voit le résultat. À savoir que ces dernières se font sur 8 rangs, alors pour vous repérer si vous êtes un peu perdue dans vos rangs, n’hésitez pas à utiliser des marques mailles que vous posez à chaque nouveau dessin. Il est tout simple, facile et surtout très pratique. Il s’agit d’une technique que j’utilise souvent et dont je ne veux plus me passer.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Pull élégant » à imprimer sur ce lien.

Les explications au sujet de ce pull élégant concernent les tailles allant du 34 au 52. Ainsi il vous faut pour toutes les tailles 2 pelotes du fil conseillé par Pingouin. Je précise que chaque pelote fait 400 g.

Avant tout, la forme est très simple, surtout au niveau des emmanchures, puisqu’elles sont droites. Même chose pour les manches qui sont finies droites. Très simple et efficace.

Avant de commencer ce pull élégant, je vous conseille de bien reprendre vos mesures, pour les adapter si éventuellement vous souhaitez l’avoir un peu plus juste au corps. Il vous suffira de changer la taille et de prendre les explications qui correspondent.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

un cardigan élégant et chic au crochet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Pingouin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :