Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull en laine noir. Une couleur que je travaille rarement mais qui offre une classe toujours sûre. Un peu comme la petite robe noire de Coco Chanel. L’assurance d’être toujours élégante dans une simplicité intemporelle. C’est peu dire, donc ce genre de pull à toute sa place dans votre dressing.
Cet article provient d’un catalogue Diana, je n’ai pas trouvé la date. Cependant je trouve ce pull tout à fait d’actualité et même idéal pour les fêtes de fin d’année. Et oui, déjà ! Ici il est porté sur un t-shirt noir, mais imaginez sur un t-shirt rouge, il ferai ressortir le point ajouré de ce pull. Un autre point très agréable à prendre, c’est la polyvalence dans tous vos styles vestimentaires. Que ce soit sur un jean ou une jupe, votre look sera toujours dans la perfection et l’élégance.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull en laine noir» à imprimer sur ce lien.
Les explications de ce pull vous sont proposées pour les tailles 38/40 et 50/52, ce qui veut dire que vous le portez large. Choisissez une laine qui se tricote pour des aiguilles n°5,5. Une grosseur qui vous permet d’avancer assez vite dans votre tricot. Vous avez besoin d’environ 300 à 500g de laine suivant la taille choisie. Si vous préférez des manches plus longues, pensez à ajouter 2 à 3 pelotes supplémentaires.
Pourquoi, seulement 2 possibilités de tailles. Simplement à cause du multiple qui se fait sur 10 mailles. Je vous conseille de faire un échantillon, il vous aidera à comparer le nombre de mailles avec les indications que vous trouvez sur le bandeau de la laine. Ce qui vous permet aussi d’obtenir la taille choisie.
Ce pull se porte aussi bien en été qu’en hiver, c’est un des points forts de ce tricot. Prenez un coton pour l’été et une laine chaude pour l’hiver. Le point est simple, car vous jouez avec les diminutions et les jetés, Je vous conseille d’utiliser des marques mailles pour vous repérer facilement dans vos multiples.
Ce que je pense de ce pull en laine noir :
J’aime beaucoup la forme, le dessin. C’est une valeur sûre, cependant le noir est parfois un peu difficile à tricoter. Je ne dois pas être la seule dans ce cas. Une difficulté amoindrie par la grosseur du fil, qui vous permet de vous repérer plus facilement dans vos points.
Un autre avantage, c’est le chic du noir. Donc il faut en avoir au moins un sous la main.
Crédit photo Diana.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
En effet, il est très classe !
merci, je te souhaite une bonne journée
bonjour; pouvez vous me dire quel Diana il y as plusieurs titres
Les tailles proposées sont très étonnantes: pas de juste milieu…