Bonjour, je vous propose un gilet drops Air. C’est le moment de penser à ce vêtement confortable qui nous accompagne dès que les températures baissent un peu. L’idéal c’est d’en avoir plusieurs, vous pouvez ainsi assortir vos tenues. J’ai choisi ce modèle, parce que j’aime avoir le cou au chaud, ici il y a un col montant qui va vous tenir au chaud. Avec la possibilité de le replier également.
Ce qui me plait particulièrement c’est l’association de différents points pour un résultat d’inspiration Irlandaise. Une bonne façon d’appréhender le froid. Les motifs irlandais sont toujours le signe de chaleur.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un gilet drops Air» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle vient de Drops Design. Comme très souvent, ce gilet se tricote en top down, c’est à dire que vous commencez par le haut. Même si les explications recommandent l’utilisation d’aiguilles circulaires. Sachez que vous pouvez également prendre des aiguilles droites. En effet, vous tricotez en aller-retour le dos et les devants. Tout comme pour les manches, vous pouvez les tricoter en aller-retour sans soucis. Vous aurez simplement une couture supplémentaire à faire au moment de l’assemblage.
Ici ce gilet se tricote avec 2 fils, le premier 100% laine et le second un mélange de mohair et de soie. Inutile de vous parler de la douceur de ce tricot. Cette association offre une qualité de confort tant au niveau chaleur que légèreté. Les explications vont de la taille S au XXXL. Vous le tricotez avec des aiguilles n°5. Les bordures sont quant à elles réalisées avec des aguilles n°3.5.
Attention aux manches, car les emmanchures sont droites avec juste une petite diminution pour l’empiècement. Ce qui veut dire que vous avez des manches tombantes. Je trouve que les poignets sont assez larges. Personnellement je préfère avec un poignet plus serrés. Ce que vous pouvez faire : des diminutions pour obtenir un poignet qui correspond au votre. N’hésitez pas à le faire, vous obtiendrez un effet gonflant tendance en ce moment. Tendance permanente chez moi au passage.
Enfin les dessins : vous avez bien sûr le point de riz, toujours très agréable au visuel. Ensuite un petit jour très facile. Vous avez 2 points avec des mailles glissées.
Ce que j’aime avec un gilet drops Air :
Ce sont bien sûr les dessins, vous obtenez un relief superbe ! Je n’oublie pas le col, un avantage qui vous permet de porter ce gilet longtemps. Vous pouvez bien sûr prendre une autre qualité d’une autre marque. Dans ce cas je vous conseille de tricotez un échantillon, c’est toujours très utile. Il y a parfois des différences entre votre essai, et celui indiqué par Drops.
Surtout prenez une couleur douce et chaude. Parfait pour les périodes d’hivers.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
J’ai pu admirer un de vos ouvrages à priori pur en décembre 2017, un pull vec un point treille ressemblant à des chevrons. Je n’arrive pas à le trouver sur votre blog. Pourriez-vous m’aider ? Le groupe Facebook est Tricot, Cochet une passion pour toutes. Pr avance je vous remercie infiniment
Bonjour,
je pense que c’est ce pull que vous recherchez :
https://archives.lagrenouilletricote.eu/un-pull-simple-et-beau-au-tricot