Bonjour, je vous propose aujourd’hui un amigurumi simple à faire. Mais qu’est-ce que c’est ? Ce sont de petits jouets, originaires du Japon. Parfait pour les enfants, car de petites tailles en général. Vous pouvez les faires de toutes les formes que vous voulez. En général, ils prennent la forme d’animaux. Mais aussi les héros préférés de nos enfants, tel que Harry Potter, les minions, pat patrouille et bien d’autres encore.
Toutes les formes sont utilisées : ronde, plate, en carré … bref tout est possible. La taille petite convient à nos jeunes enfants pour la tenue en main ou dans leur bras, ce petit jouet devient vite leur confident.
Outre le côté réconfortant, vous pouvez également en créé avec l’aspect ludique. Pour en avoir vu sur mon groupe Facebook, je trouve que l’idée est excellente.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Amigurumi simple à faire» à imprimer sur ce lien.
Vous trouverez le patron sur Esty, attention il est uniquement en anglais et payant. Le travail de la mémoire et des couleurs est la base du jeux, vous prenez une petite tortue dans la grande (qui est le sac) et vous associez les couleurs. Je trouve l’idée très ludique, à faire pour nos enfants ou petits-enfants. Mais aussi à offrir en cadeau de naissance.
Ensuite dans les formes, la plus utilisée : la forme de poire comme pour ces adorable poules, tuto sur Etsy
Enfin si vous recherchez des idées ou des tutos amusants, vous en trouverez une multitude sur Pinterest. Les amigurumis peuvent également prendre la forme de légume, ou de fruit. Tout est permis avec de la créativité.
Enfin je vous propose un site Finoucréation qui regroupe beaucoup, beaucoup de patron gratuit. Un trésor de modèles sur tous les sujets et surtout avec les explications en Français. Je n’ose pas commencer l’énumération des modèles. Prenez du temps pour visiter ce site, vous risquez surtout d’avoir l’envie de tout faire.
Le sujet en Amigurumi simple à faire :
C’est en fait un sujet très vaste, très riche en modèles, en couleurs, en création. Pour les petits modèles, il faut en général peu de laine, une bonne façon de finir les fonds de pelotes. Toutes les dimensions sont possibles, cependant faites-le en fonction de l’âge de l’enfant. Ni trop petit, ni trop grand.
Un amigurumi peut vite devenir le confident de votre enfant. Un peu comme les doudous, alors un conseil : faites-en 2. Déjà pour le lavage qui peut vite devenir une séance de torture pour les oreilles si le propriétaire refuse de s’en séparer. Mais surtout si le compagnon de votre enfant est perdu. Vous en avez tout de suite un autre sous la main, et vous devenez le héros du jour !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce joli partage.
Bon lundi
Bisous Yvette