Bonjour, aujourd’hui je vous propose un pull en laine noire. Ce n’est pas une couleur facile à tricoter, enfin pour moi surtout le soir. Mais il faut reconnaître que ce genre de pull s’associe avec tous les styles de votre dressing. Une sécurité dans les tendances du moment. Un peu comme la petite robe noire, il faut toujours en avoir une.
J’ai trouvé un modèle assez facile à tricoter, avec juste ce qu’il faut de détails. Mais surtout très confortable, un pull qui se classe dans les très confortables.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull en laine noire» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle vient de Drops Design. Vous le tricotez en rond si vous suivez les explications qui vous sont proposées. Cependant ce pull se tricote de bas vers le haut, alors rien ne vous empêche de le réaliser avec des aiguilles droites. Pour cela , il vous suffit de diviser par 2 le nombre de mailles au montage.
Sachez que le haut, donc le dos et le devant se travaillent séparément. Il vous suffira de suivre les indications le moment donné. Les tailles vont du S au XXXL. Vous utilisez des aiguilles n°4.5 pour les parties en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.
Attention, ici ce pull se tricote avec 2 fils ensembles. C’est à prendre en compte si vous souhaitez changer de catégorie ou de marque. Ce pull a deux couleurs : la première noire et la seconde gris foncé. Le fil utilisé est un Alpaga, une matière très agréable qui se tricote avec des aiguilles n°3, d’où l’association des fils en fonction du numéro de grosseur de l’aiguille.
Ce pull se travaille du bas vers le haut, il est plutôt long. Il est cintré à la taille, pour un pull femme c’est une belle façon de mettre en valeur vos formes. Je vous rassure rien ne vous empêche de le faire droit en toute simplicité.
Le col châle apporte beaucoup de chaleur et de confort. Ce genre de col s’utilise souvent pour les vêtements que l’on porte dans les moment décontractés. Pour en avoir tricoté mais surtout porté, ce sont des vêtements qui vous garantissent beaucoup de bien-être.
En principe les manches se tricotent en rond. Là aussi, si vous êtes allergiques aux aiguilles circulaires. Le montage sur des aiguilles droites est permis, vous aurez juste à tricoter en aller-retour et finir par une couture.
Ce que je pense du pull en laine noire :
Le modèle se classe dans la catégorie « très confortable ». Cependant n’hésitez pas à le faire dans d’autres couleurs, parce que noir c’est noir ! Il faut de bonnes conditions au niveau de la lumière pour le faire. Après cette couleur ne se situe pas dans mes préférées, mais cela n’engage que moi. Ce genre de pull est parfait pour l’automne ou l’hiver. Dans ce cas choisissez des coloris chauds, idéal pour affronter le froid.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.