Votre foulard mode

Bonjour, je vous propose aujourd’hui votre foulard mode. C’est l’accessoire indispensable que l’on porte dès les premiers froids. Pour cela rien ne vaut le tricot fait-main, le choix du fil en laine, Mérinos ou Alpaga apporte la chaleur, mais aussi toute la douceur dont nous avons besoin durant l’hiver. Ce n’est pas qu’un accessoire, mais plutôt le vêtement que l’on prend sans hésiter, car nous connaissons le bien-être que ce genre de tricot apporte.

Pour ce foulard mode comme pour tous les autres, quel que soit la forme que vous donnez, devient le point final de votre tenue. Je ne peux que vous conseiller d’en avoir quelques-uns voire beaucoup, et surtout de toutes les couleurs.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Votre foulard mode» à imprimer sur ce lien.

À savoir que ce modèle de foulard mode vient du site de Katia. Un foulard en forme de pointe que vous tricotez très facilement. Puisque le point utilisé est certainement le premier que nous apprenons au tricot. Il s’agit du point mousse. Un modèle parfait pour les débutantes, mais aussi pour les confirmées des aiguilles. Il procure beaucoup de plaisir à le réaliser grâce à la simplicité du modèle : une pointe en triangle.

Ici, les dimensions du foulard mode sont assez grandes, puisque vous avez environ une largeur de 100 cm pour la partie la plus large. Une longueur d’environ 150 cm. Vous avez de la matière pour le passer plusieurs fois autour de votre cou. Sachez que vous pouvez le diminuer en taille si vous le souhaitez.

Pour ce modèle, vous n’avez besoin que d’une seule pelote. Attention, ce sont des supers pelotes de 200 g. C’est à prendre en compte si vous souhaitez changer de marque. Vous utilisez des aiguilles n° 4.5 pour ce foulard mode. Une bonne grosseur qui vous permet de tricoter assez vite, tout en ayant un travail assez fin. D’autant que le point mousse apporte un petit relief qui fait toujours son effet.

Ce genre de foulard mode se tricote avec tous les fils et toutes les couleurs sans aucun problème, alors il ne faut pas s’en priver. Puisque nous entrons dans la période où nous réfléchissons aux cadeaux de fin d’année. C’est le genre d’idée qui offrira beaucoup de bonheur.

Mon avis sur votre foulard mode :

J’aime beaucoup ce genre de tricot qui vous permet de le mettre ou de le retirer aussi facilement. Même si nous portons des vêtements chauds, je ne trouve rien de mieux que de pouvoir remonter sur mon nez un foulard très confortable. Quel que soit l’âge, homme, femme, enfant, ado, nous aimons cette douceur quand le froid pique un peu !

Ce patron peut se décliner à l’infini grâce à sa simplicité, tout comme vous pouvez ajouter des détails personnalisés. Le fait-main est unique, il ne faut pas s’en priver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Gilet fashion week au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire