Bonjour, lorsque nous parlons gilet c’est en général un modèle fermé par un boutonnage ou plus simplement que l’on garde ouvert. Les deux sont aussi agréable l’un que l’autre. Cependant il existe une autre façon de le fermer : la fermeture zippée. Un mécanisme qui vous permet d’ouvrir ou de fermer rapidement votre fermeture. Alors je vous propose un gilet zippe facile femme. Ce tricot apporte une note très jeune à ce vêtement.
Un modèle proposé par Femme Actuelle, créé par Phildar. J’aime beaucoup ce gilet bicolore, chaque couleur met en valeur l’autre. Un tricot vraiment simple car vous le réalisez entièrement avec le point jersey. Le détail se situe dans le choix des laines, dont la Phil douce, une laine bouclette très agréable à travailler.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet zippe facile femme» à imprimer sur ce lien.
Vous tricotez ce gilet avec des aiguilles n°3.5 pour le fil Partner, que vous utilisez pour environ les 2/3 du gilet. Les devants sont réalisés en 2 parties, mais avec un changement d’aiguilles pour les parties tricotées den Phil douce, en effet vous utilisez des aiguilles n°5. Ce qui implique une partie à coudre.
La forme est super simple, une encolure sans col vous n’avez vraiment pas de complication sauf pour l’empiècement du devant. Que dire de plus pour ce gilet qui a un goût de jeunesse. Un indémodable qu’il faut avoir dans son dressing au moins une fois dans sa vie aussi. Ce genre de gilet porte avec lui une allure de jeunesse que nous aimons toutes. Et ce quel que soit notre âge ou notre silhouette.
Ce que je pense du gilet zippe facile femme :
J’aime beaucoup ! Que ce soit la forme assez courte qui se marie avec tous les styles que vous aimez. Ce genre de gilet se porte aussi facilement avec un jean qu’une robe. J’apprécie également l’association des couleurs avec les différentes matières. Un choix malin pour un gilet très simple dans le point choisi.
Enfin le zip, une fermeture très pratique. Cette fermeture donne une allure très moderne à tous les vêtements. Enfin, ne dites surtout pas que ce n’est plus de votre âge, vous seriez surprise de l’effet sur vous.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Le gilet sans manche me plaît beaucoup Merci pour le partage