Pull en maille ajourée texturée

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull en maille ajourée texturée. Un doux mélange de laine et de dessins structurés pour obtenir ce résultat texturé très agréable. Des manches courtes, une belle encolure, la taille marquée par la bordure avec cependant de l’amplitude, des atouts qui font de ce pull un pièce de charme et d’élégance.

Un pull qui se porte parfaitement au travail ou à la ville, mais aussi pendant les moments de détentes et de décontractions. il a parfaitement sa place dans votre dressing estival. Il viendra vous réchauffer juste ce qu’il faut si les températures baissent un peu ou après une pluie.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull en maille ajourée texturée» à imprimer sur ce lien.

Une coupe et des motifs à utiliser sans modération, car ce pull se classe dans les classiques intemporels, quel que soit les années ou la mode, il revient en force. En effet il met en valeur nos formes sans exagérer et s’accorde avec tous les styles ou tendances du moment.

Le fil à choisir.

Le modèle proposé par Pingouin, date de l’année 1991. En sachant que Pingouin a été repris par Happywool aujourd’hui. Le fil de l’époque n’est plus commercialisé, mais vous avez quand même l’équivalence avec le fil Randonnées que vous trouverez sur le site de Happywool. Vous trouverez également l’équivalence sur d’autres marques en faisant un peu de recherche.

Les aiguilles à prendre

Les explications conseillent des aiguilles n°2.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5. Si vous changez de laine ou de marque, vous aurez certainement une grosseur un peu supérieure. Dans tous les cas, je vous conseille de faire un échantillon, il vous aidera à comparer le nombre de maille sur 10 cm avec l’échantillon du modèle.

Pour des aiguilles n°4, il y aura peu de différences, alors prenez les explications en fonction de votre taille. En effet le dessin se tricote sur un multiple de 26 mailles, ce qui complique un peu les calculs.

Le patron et les points utilisés.

La coupe classique met en valeur votre taille grâce à la bordure mais surtout aux augmentations juste avant le dessin. C’est ce qui donne cette amplitude très agréable et confortable tout en restant très féminine.

Pour les points, vous avez bien sûr les côtes 1/1 pour la base. Ensuite, vous continuez avec la grille du dessin. Un jeu de diminution et de jetés pour former des triangles. Je vous conseille de mettre des marques mailles pour chaque multiple. Cela vous évite de recompter vos mailles, et surtout des erreurs dans le nombre de mailles.

Pull en maille ajourée texturée.

J’aime beaucoup ce pull femme manches courtes. Un tricot toujours agréable à avoir sous la main, car son style un peu bohème reste chic pour l’été, mais pas seulement. En effet ce genre de pull peut se porter aussi en demi-saison que ce soit pour l’automne ou le printemps, avec un chemisier ou un pull fin.

Une bordure au crochet avec un rang au point d’écrevisse termine l’encolure pour une jolie finition.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire