Gilet élégant et léger

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un gilet élégant et léger. Je vous avoue que j’ai zoomé sur la photo car je croyais que c’était du crochet. En réalité ce modèle se tricote. Un effet surprenant avec ce point ajouré mis en valeur par l’association de 2 couleurs. Ce gilet élégant et léger fera sensation quand vous le porterez. Beaucoup de style pour cette pièce qui deviendra l’élément phare de vos tenues.

Un look chic qui met en valeur toutes les morphologies, il affine la taille sans la marquer. Des manches 3/4, un col châle qui couvre votre cou si nécessaire. Un seul boutonnage pour encore plus de chic. Bref un gilet à avoir pour vos tenues avec le plus plus toujours agréable.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet élégant et léger» à imprimer sur ce lien.

D’autant que vous pouvez, si vous le souhaitez le faire tel que sur la photo, mais aussi plus court en fonction de vos envies. Mais aussi plus long, à la façon d’un manteau.

Le fil à choisir.

Ce modèle proposé par Katia se tricote avec un coton, mais fait partie des anciennes collections. Traduction, il ne se vend plus sur le site de Katia. Cependant vous pouvez le remplacer par le Easy Knit Cotton, par exemple. Mais aussi par un mélange associant de la laine à d’autres matières. Ici vous tricotez avec deux couleurs : perle et fond de teint foncé.

Cette association donne beaucoup de cachet à ce gilet, dans l’idéal, il faut trouver des tons qui correspondent.

Les aiguilles à prendre.

Vous prenez des aiguilles droites n°5.5 pour la totalité du tricot. Chaque pièce se tricote séparément et en aller-retour. Vous aurez également besoin d’un crochet pour faire une chaînette de boutonnage. Si vous ne savez pas utiliser un crochet, soit vous faites une boutonnière avec des diminutions sur l’un des côtés, soit vous faites une boutonnière avec du fil, une aiguille en faisant un arceau façon broderie.

Le patron et les points utilisés.

Ce gilet se porte un peu long, ce qui affine la silhouette. Cependant vous pouvez le faire plus court, façon cardigan mais aussi plus long comme pour un manteau. En fait vous pouvez tout vous permettre avec lui.

Pour les points, le dos se tricote entièrement avec le point ajouré, il n’y a pas de bordure et vous le tricotez droit. donc pas de diminutions pour les emmanchures ou l’encolure.

Pour les devants, vous les faites en plusieurs fois, en effet la bordure et le col se tricotent séparément pour ensuite être assemblés.

Gilet élégant et léger.

Je le trouve idéal pour la demi-saison, il a beaucoup de charme, tout en ayant beaucoup de modernité et de l’allure. Nous oublions souvent ce genre de gilet qui pourtant reste très confortable. Je suis agréablement surprise par le point ajouré, superbement mis en valeur.

Un échantillon de ce dessin ajouré permet d’apprécier la beauté du résultat et pourquoi pas faire ce gilet ou cette veste qui a beaucoup de charme.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire