Pull en maille chic

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull en maille chic. Chic mais simple pour être tendance , pas besoin de faire compliqué avec ce pull qui offre le confort, la modernité et surtout la féminité. Vous le portez tel quel à même la peau, ou sur un t-shirt et plus loin en saison sur un chemisier. Avec lui, de multiples combinaisons toujours agréable et surtout tendance. Un classique que l’on apprécie.

Ce pull sans manches, a un col largement ouvert avec son col en V. Une coupe fluide avec sa base ample, et un point très simple : le jersey endroit. Une structure facile et efficace que même les débutantes seront ravies de réussir. Les épaules tombantes apportent une touche de décontraction avec un tombé fluide. Enfin si la couleur sombre n’est pas vraiment à votre goût, vous pouvez le tricotez avec des couleurs claires ou pastel. Sans oublier le lurex pour la touche chic.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull en maille chic» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

Ce modèle trouvé dans un catalogue Phidar de 2009 se tricote avec un fil de la qualité météore, depuis le temps, ce fil ne se commercialise plus chez Happywool aujourd’hui. Sachez qu’il se composait de polyamide et de viscose, cependant vous pouvez le tricoter avec le Phil Bijou, légèrement plus gros.

Les aiguilles à prendre.

En théorie, le modèle se tricote avec des aiguilles n°5 pour la presque totalité du tricot. En effet la bordure d’encolure se réalise avec des n°4. Comme le fil utilisé ne se commerciale plus, l’équivalence trouvée se tricote avec des n°6. Une petite différence à prendre en compte. Pour cela, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permettra de compter le nombre de mailles sur 10 cm, ensuite il vous suffit de multiplier les mailles en fonction de votre taille. Sans oublier que la base est large.

Le patron et le point employé.

La base se réalise de façon plutôt ample, une façon très agréable de porter ce pull avec beaucoup de confort et de décontraction. Des diminutions régulières se font au fil des rangs jusqu’au niveau des emmanchures. Sachez que les diminutions de l’encolure se commencent un peu avant les emmanchures.

Attention les manches se tricotent en T, le haut de la manches revient sur l’épaule. Un détail de décoration subtile et facile à mettre en place. Cette technique permet de casser un peu la ligne du point utilisé.

Le point employé fait partie de la base des points simples, c’est à dire le jersey endroit. Un point facile à faire surtout pour les débutantes. Même la bande d’encolure se fait aussi avec ce point, mais avec un n° d’aiguille un peu plus petit. Cela vous permet de resserrer cette grande encolure en V.

Pull en maille chic.

Même si le noir n’est pas vraiment ma couleur préférée, ce pull a beaucoup de charme. Bien sûr, rien ne vous empêche de choisir d’autres coloris avec ou sans lurex. Tout comme vous pouvez choisir un autre fil d’une autre marque.

J’aime beaucoup le confort que ce pull procure avec son amplitude. Sans oublier que vous pourrez le porter longtemps en saison. En automne ou au printemps, avec un chemisier et même en hiver sur un autre pull. Le genre de pull sans manche avoir toujours sous la main.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire