Look bohème pour l’été

Bonjour, je vous propose aujourd’hui le look bohème pour l’été. Un très facile à tricoter pour tout le monde et tous les âges. Apprécions sans modération, ce gilet façon pull tube. En effet il se tricote en une fois, vous l’adaptez très facilement à toutes les tailles. Vous pouvez choisir toutes les couleurs, comme toutes les matières. Sans oublier l’idée d’utiliser nos fonds de pelotes, bref simple à tricoter, et très agréable à porter. Le gilet sans manches en maille multicolore, s’impose comme un incontournable du vestiaire bohème chic. Avec ou sans franges, il a son public.

Ce gilet tendance 70, incarne le soleil, la liberté avec sa coupe fluide. Aussi facile à mettre qu’à retirer, ce gilet ouvert convient à tout moment de la journée. Vous l’appréciez d’autant plus le soir quand les températures baissent un peu. Sans oublier qu’il se porte avec tous les styles que ce soit au travail, à la maison ou encore sur la plage sur un maillot de bain par exemple.

Nous allons détourner ce gilet enfant pour nous, très simplement grâce au patron qu’il suffit d’adapter en fonction de la taille choisie. Ce gilet convient autant aux enfants qu’aux adultes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Look bohème pour l’été» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir.

Ce modèle proposé par les laines Plassard se tricote avec un fil multicolore composé de viscose, de coton et de lin. Un mélange parfait pour les journées chaudes, il permet au corps de respirer et surtout d’absorber la transpiration sans gêner. Evidemment comme pour beaucoup de modèle gratuit le fil utilisé ne se commercialise plus. Cependant vous pouvez le remplacer par un autre fil équivalent que ce soit sur le site de Plassard ou pour une autre marque. Il y a beaucoup de possibilités dans le choix de la laine ou de la marque.

Les aiguilles à choisir.

Les explications de ce gilet recommande des aiguilles n°4. Droites ou circulaires, cela n’a pas d’importance car vous tricotez en aller-retour. Sans oublier que le dos et les devants se fond en une fois, a la façon des pulls tubes.

Le patron et le point utilisé.

En principe ce gilet est destiné aux enfants de 4 ans à 14 ans. Nous pouvons tout à fait le tricoter pour des tailles plus grandes et puis nous avons toutes en nous, gardé notre âme d’enfant. Pour une taille adulte, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permettra de compter les mailles sur 10 cm et d’adapter le nombre de mailles à monter pour vous.

La suite est très simple, vous commencez par le dos et vous finissez par les devants. Avec bien sûr la séparation du milieu, donc dans l’idéal, vous tricotez les devants avec 2 pelotes. Un peu contraignant avec les fils qui s’emmêlent, mais avec la sécurité de faire exactement le même nombre de rangs d’un côté comme de l’autre. Il faut juste prendre le temps de bouger très régulièrement les pelotes.

Vous tricotez avec le point de jersey endroit. L’un des points de base que l’on apprend, avec ce gilet la simplicité en fait toute la beauté. J’apprécie la finition avec les franges. Simple et efficace, pas besoin de plus, enfin ce gilet reste ouvert : parfait l’été.

Look bohème pour l’été.

Le gilet sans manches fait partie de la mode été, un vêtement très féminin. Le look bohème donne un sentiment de liberté avec les mailles colorées. Un gilet qu’il faut avoir sous la main, surtout qu’il convient pour toutes les tailles et tous les âges.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Plassard

Laisser un commentaire