Top léger et féminin pour l’été

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un Top léger et féminin pour l’été. Avec les températures qui augmentent, nous n’avons pas forcément l’envie de tricoter. Cependant un tricot en coton et rapide à réaliser, nous permet de profiter de nos aiguilles et de vêtements plus légers. Il est encore temps de faire ce top à la fois léger et aérien. Un bon compromis pour la période estivale.

Un design épuré, léger, fluide à souhait, tout ce qu’il faut pour l’aimer et le porter à tous moments. Il se tricote très simplement avec une coupe droite. L’encolure bateau donne une touche de liberté, et enfin le point ajouré. L’un de mes chouchous, tant il se fait simplement en jouant avec les jeté. Vous l’aurez deviné, il s’agit du point de rivière.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Top léger et féminin pour l’été» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

Ce modèle trouvé dans un catalogue Phidar de 2015, se tricote avec un 100% coton. Le fil de l’époque ne se commercialise plus, mais heureusement vous le remplacez par le Phil coton 3, avec une palette d’environ 58 coloris. Un choix dans toutes les teintes et pour tous les goûts. La tendance du moment : les pastels, des tons doux et chaleureux. D’autant qu’il est mercerisé, donc vous aurez un effet satiné un peu brillant très agréable à l’œil, mais aussi au touché.

Les aiguilles à prendre.

Ce coton léger et fin se travaille avec des aiguilles n°3 pour la totalité du tricot. Alors surtout pas de panique en pensant que c’est trop fin et donc trop long à tricoter. Le point de rivière ou de liseuse pour PHILDAR, se fait avec 4 jetés, soit plus d’un centimètre en une fois ! Inutile de vous dire que vous allez quand même assez vite.

Le patron et les points employés.

Pour le patron rien de plus simple car vous faites 2 rectangles. Pas de diminutions que ce soit pour le passage des bras ou de la tête. Il vous suffit de bien prendre vos mesures, faire un échantillon et de comparer vos dimensions avec le patron. En sachant qu’il se porte plutôt large ou ample si vous préférez.

Vous avec des bandes intercalées régulières sauf au niveau de la poitrine où vous faites une bande large de jersey. Le point de rivière vous permet d’avoir de la légèreté, une facilité dont il faut profiter.

Un tricot que je conseille vraiment aux débutantes pour sa facilité et sa beauté. Enfin, le patron vous permet d’avoir des épaules tombantes.

Top léger et féminin pour l’été.

J’aime beaucoup ce genre de pull qui se porte facilement. En version décontractée mais chic que ce soit à la ville ou au travail. Le pull parfait en bord de mer sur un maillot de bain. Bref un classique qui devient un incontournable de votre garde-robe, une valeur sûre. Une maille ajourée, un coloris doux et une coupe fluide pour un vêtement réussi. Un peu bohème, un peu chic, un peu casual et enfin beaucoup de féminité et de légèreté pour ce top à adopter. Sans oublier que vous pouvez le tricoter avec différentes longueurs.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire