Bonjour, je vous propose aujourd’hui un top en maille colorée. Avec la saison estivale qui se présente, nous avons envie de mailles légères. Une coupe fluide et confortable. Et bien sûr des coloris pétillants qui donne du pep’s et de la bonne humeur. Un tricot simple avec la touche de raffinement du point ajouré sur les manches, tout ce qu’il faut pour allier la féminité et l’élégance.
Un facile à vivre et à porter en toutes circonstances, que ce soit au travail ou à la ville, vous l’appréciez pour son confort. Ce pull se tricote en une fois, donc pas de couture.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Top en maille colorée» à imprimer sur ce lien.
Le fil à prendre.
Ce modèle proposé par Katia se réalise avec un merveilleux mélange, en effet il y a du coton mais aussi de la soie. Vous obtenez de la légèreté, de la brillance et de la souplesse. Bien sûr n’oublions pas la caresse du fil sur la peau. Ce fil texturé devient unique au niveau des couleurs, vous n’aurez jamais le même pull. Des dégradés uniques qui forment des bandes de différentes tailles. Sans oublier la texture du fil un peu ondulée, cela donne un effet supplémentaire au résultat.
Les aiguilles à prendre.
Ce pull se tricote en top down, donc vous commencez par le haut. Sachez que vous le tricotez en une fois, donc avec des aiguilles circulaires. Vous utilisez des n°3.5 pour la totalité du tricot. Si le numéro des aiguilles peut paraître fin, pas de panique car vous tricotez la plus grande partie en jersey. Un point très simple et rapide à faire, avec les changements de tons, votre tricot sera très agréable.
Le patron et les points utilisés.
Pour le patron, vous commencez par le haut avec un jersey. Le col se tricote large, idéal pour l’été. Ensuite vous faites des augmentations régulières que vous répartissez sur l’empiècement pour former les manches raglan. Ces augmentations donnent un jour très agréable à l’œil. Je vous conseille l’utilisation de marques mailles pour vous repérer facilement. Attention, le point ajouré se commencent après le col.
Le point ajouré se réalise avec des jetés, des diminutions de surjets ou de 2 mailles tricotées ensemble. Attention, le centre du jour se fait avec une maille que l’on glisse sans la tricoter.
Top en maille colorée.
Ce haut en maille colorée s’accorde avec tous les styles de votre garde-robe. Que ce soit sur un pantalon ou une jupe pour la ville ou le travail. Mais également pendant les moments de détentes. Il a un look casual et bohème grâce aux couleurs et la matière.
Une forme classique très bien revisitée. Un pull à avoir absolument car il s’intègre facilement en toute circonstance. Tout à fait dans les tendances actuelles, vous allez l’apprécier autant en le tricotant qu’en le portant.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.