Gilet court en maille été

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet court en maille été, chic et léger. Même si les températures grimpent pendant la saison estivale, nous avons parfois besoin d’un petit gilet après une pluie. Les températures baissent subitement, et nous apprécions un peu de chaleur sur nos épaules.

Le petit gilet s’impose comme un incontournable. Avec son style raffiné et décontracté, il s’adapte parfaitement à la saison estivale et sublime toutes les silhouettes. Un vêtement qui convient à toutes les silhouettes, avec son style look bord de mer.

Léger et confortable, il se met aussi facilement qu’il s’enlève. Il s’adapte à tous les styles de vie et du moment. Un facile à vivre, mais surtout à tricoter, il a tout pour plaire.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet court en maille été» à imprimer sur ce lien.

Ce gilet proposé par Bergère de France, se tricote avec un fil composé de plusieurs matières dont l’acrylique, le coton et un peu de soie. Comme souvent pour les modèles gratuits, le fil de l’époque ne se commercialise plus, cependant vous pouvez le remplacer par le fil Barisienne.

Sachez que vous tricotez en fil double, ou avec 2 fils ensembles. Pourquoi ? Tout simplement pour obtenir de grosses mailles et une texture intéressante avec le point utilisé. L’avantage de ce modèle, c’est que vous pouvez absolument le tricoter avec toutes les catégories de laines ou de marques, avec lui tout est permis.

La grosseur des aiguilles.

Que vous preniez des fils en double ou un plus gros fil, vous commencez les bordures en côtes 1/1 avec des aiguilles n°6.5. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°7. Une grosseur qui vous permet d’avancer très vite sur la hauteur, en effet avec 2 rangs, vous avez presque 1.5 cm de fait !

Les aiguilles droites comme circulaires peuvent s’utiliser sans soucis. Chaque pièce se travaille séparément et en aller-retour.

Le patron et le point texturé.

Un classique qui se tricote principalement droit, les diminutions pour les emmanchures se font en une fois. Pas d’encolure à faire dans le dos, seulement sur les devants, où vous faites un bel arrondi. Les manches se tricotent avec des augmentions régulières, vous finissez les bords droits

Le point utilisé : le tout premier que nous apprenons en tricotant, le point mousse. Un point facile et qui a cette capacité de donner un relief texturé. Simple, facile et surtout beau au final, cela grâce à la grosseur des aiguilles utilisées. Donc fils en doubles ou grosse laine, il faut que ce soit épais.

Gilet court en maille été.

Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de gilet court. Il affine votre silhouette quel que soit votre taille. Pour l’été nous lui attribuons le style de bord de mer, mais pas seulement. Une pièce légère et confortable avec sa maille aérée, ce gilet court vous offre du confort mais aussi la sensation de bien-être en été. Surtout avec les manches 3/4, idéales pour cette saison. Je trouve qu’elles donnent encore un peu plus de chic et de charme, sans oublier le côté pratique.

Entre le boléro et le cardigan léger d’été, ce gilet a sa place dans votre garde-robe. D’autant qu’il se porte ouvert, pour mettre en valeur toutes vos tenues.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire