Top chic en maille ajourée

Bonjour, avec les températures estivales, nous apprécions le top chic en maille ajourée. Nous adaptons nos tenues à des pièces légères, confortables et stylées. Ce top devient un incontournable de la saison. Un haut qui permet à la peau de respirer, et de profiter du soleil. Pas de manches pour beaucoup de légèreté, une belle encolure en V, tout ce qu’il faut pour profiter agréablement des belles journées.

Un tricot avec un point de base simple, mis en valeur par un jeu de points ajourés qui attire l’œil. La petite touche qui met à l’honneur votre travail, et en faire une pièce unique. Un vêtement qui conjugue le confort, la féminité et la tendance.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Top chic en maille ajourée» à imprimer sur ce lien.

Le fil à prendre pour ce top.

Le pull, proposé par Drops Design, se tricote avec un coton : le Drops Paris. Une très bonne qualité de fil qui permet au corps de s’adapter aux températures chaudes. Il a en plus un pouvoir d’absorption intéressant, vous n’avez pas l’impression de transpirer. Un fil naturel pour une sensation de douceur au contact de la peau. Ce matériau est également respirant, léger et agréable à porter même lors des fortes chaleurs.

Sans oublier la gamme de coloris importante, en effet vous disposez d’une palette de 58 couleurs. Vous trouverez la teinte qui vous convient.

Les aiguilles à prendre.

Comme souvent, Drops vous conseille les aiguilles circulaires, c’est le cas ici. Vous utilisez des n°4.5 pour une grande partie du tricot. Les finitions se font avec des n°3.5.

Peut-on prendre des aiguilles droites ? Pourquoi pas, mais un peu d’attention. En effet vous tricotez en top down, vous commencez par le haut. Et le dos ou les devants se commencent séparément, en tricotant en aller-retour jusqu’à l’emmanchure.

Si vous utilisez des aiguilles circulaires, vous remettez les devants et le dos sur l’aiguille pour continuer en rond.

Si vous utilisez des aiguilles droites, vous finissez le dos. Les 2 pièces du devant sont réunies pour se tricoter en aller-retour.

Le patron et les points utilisés.

Ce haut d’été met en valeur votre silhouette, surtout avec les pans ouverts légèrement. L’encolure met en valeur votre cou, et les bretelles offre le confort de bien tenir sur vos épaules.

Le jersey endroit principalement utilisé, permet d’avancer assez vite. Enfin le point ajouré attire l’œil et met en valeur le jersey. Le jour se réalise avec des jetés, et des diminutions. Un basique toujours agréable à faire grâce à sa simplicité, prenez des marques mailles pour le départ du dessin.

Top chic en maille ajourée.

J’aime beaucoup la forme, l’encolure juste ce qu’il faut, et les bretelles un peu larges qui tiennent bien sur vos épaules. Si vous avez des difficultés avec les aiguilles circulaires ou le top down, sachez que vous pouvez aussi le commencer par le bas et avec des aiguilles droites. Bien sûr un peu de calcul à faire car il faut diviser les mailles à monter par 2.

Enfin si vous prenez l’option de commencer par le bas, sachez que le dessin sera un peu différent. Donc pensez à mettre le diagramme à l’envers aussi. De petits détails qui ont leurs importances.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire