Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull femme maille texturée. Plus qu’un simple vêtement chaud. Le pull femme maille texturée s’impose comme une pièce essentielle du dressing féminin. À la fois confortable, intemporel et raffiné, il séduit par ses reliefs subtils et son allure authentique. Un pull chaleureux, confortable et facile à associer grâce à son élégance naturelle.
La particularité de ce pull femme en maille texturée réside dans son travail de points en relief. Contrairement à une maille lisse classique, la maille texturée apporte du caractère au vêtement grâce à des motifs délicatement structurés, comme des torsades ou des effets de relief discrets. Ces détails donnent de la profondeur au pull. La simplicité du détail qui attire l’œil.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull femme maille texturée» à imprimer sur ce lien.
Le fil à choisir.
Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec un mélange de deux fils. Le 1er se compose à 100% d’Alpaga, un fil très léger qui a un rapport thermique incroyable. Le 2e, un mélange de mohair et de soie, vous avez un léger effet duveteux, une souplesse et surtout une belle douceur. Bref un très bon mélange de fil que ce soit en qualité, qu’en confort.
Sans oublier que vous avez un très grand choix dans les couleurs. Pour l’Alpaga : 63 coloris, pour le mohair-soie : 67 coloris. Un choix dans la palette des coloris qui peut donner à réfléchir pendant un moment pour l’association des tons.
Les aiguilles à prendre.
Comme beaucoup de modèles proposés par Drops, vous utilisez des aiguilles circulaires n°4 pour les côtes. ensuite ce sont des n°5. Vous pouvez opter pour des aiguilles doubles pointes, sans oublier des bouchons pour éviter de perte des mailles.
Ce pull se tricote en top down, ce qui veut dire que vous le commencez par le col, vous faites des manches raglan, et finissez par le bas.
Le patron et les points de tricot.
Comme vous tricotez en rond, vous le faites classiquement, vous avez juste à vérifier la taille en faisant un échantillon pour le comparer à celui des explications. Pour les points, vous avez principalement le jersey. Une torsade se réalise sur les manches dès le départ du tricot après le col en côtes 1/1. Vous avez 2 types de torsades. La plus grande au centre en quinconces mis en valeur par un jersey envers. Enfin une petite torsade encadre de chaque côté la grande, attention au sens différent d’un côté à l’autre.
Et bien sûr le raglan qui part dès l’encolure. Les manches se mettent en attente, pour être reprises à la fin. Pour une question de facilité vous les réaliser avec des aiguilles doubles pointes.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de tricot, vous avez toujours la possibilité de le faire de façon plus classique avec des aiguilles droites. Vous tricotez chaque pièce séparément. En commençant par le bas, sans oublier le raglan.
Pull femme maille texturée.
Pourquoi l’adopter ? Pour son confort, sa polyvalence, ses détails simples qui attirent irrésistiblement le regard, l’élégance qui se dégage naturellement de ce pull tout en ayant un côtés cocooning. Je crois que vous aurez compris combien j’aime ce genre de pull. Ce pull se tricote dans toutes les couleurs en fonction de nos préférences.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication