Pull islandais simple et facile à tricoter

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un pull islandais simple et facile à tricoter. Même si l’hiver est derrière nous. En tout premier lieu, il s’agit d’un pull qu’il faut avoir dans son armoire pour le cas où il fait un peu froid. Et cela arrive plus souvent qu’on ne le pense.

La photo

Pull islandais simple et facile à tricoter

Bien-sûr, c’est un classique que l’on porte depuis plusieurs générations, mais il est toujours d’actualité. Ce modèle islandais nous vient de Drops clic ici pour le voir.

La réalisation du pull islandais simple et facile à tricoter

Comme souvent pour les pulls islandais, il se commence par le haut et se travaille en rond. Donc les aiguilles circulaires sont nécessaires. Je ne vous mets que les quantités pour le pull. Si vous le souhaitez, vous avez l’ensemble, c’est-à-dire le bonnet. Mais vous pouvez aussi faire des moufles. Ainsi qu’un superbe gilet réaliser avec le même dessin. Pour cela vous allez dans les cadres sur la gauche sous la photo principale.

Si vous souhaitez réaliser ce pull islandais, vous retrouverez toutes les explications et les diagramme sur ce PDF

Donc pour le pull islandais à tricoter, les tailles vont du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Par conséquent, il se tricote avec des aiguilles circulaires n° 2.5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles circulaires n° 3.

*Cl = coloris

Quant aux pelotes, comptez : entre 250 et 400 g cl 618, beige clair; ensuite 50 g coloris 100, naturel; 50 g- cl 607, beige brun clair; 50 g coloris 2020, chameau clair et 50 g cl 403, brun moyen.

De surcroît, il s’agit d’un jacquard, mais le dessin est simple, et il n’y a que 2 coloris à travailler par dessin. Si vous débutez au tricot, je vous conseille de vous exercer sur un échantillon. Afin de comprendre en premier le dessin de ce pull islandais à tricoter, mais surtout le placement du fil suivant ce dernier à suivre.

Pull islandais simple et facile à tricoter

Voilà un agrandissement du motif, il est simple et beau. Sa simplicité en fait sa beauté.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Vous pourrez aussi aimer:

Le pull nordique de Drops Design au crochet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication

14 réflexions au sujet de “Pull islandais simple et facile à tricoter”

  1. Je suis inscrit de puis 3 ou 4 jours et je n’ai pas vu de modèle au crochet, je n’aurais peut-être pas du m’inscrire ici. Je ne sais pas tricoter mais je fais beaucoup de crochet.
    Amicalement. Bernard G

    Répondre
    • bonjour,

      le choix de votre inscription ou pas est le votre, sachez quand même qu’il y a l’onglet crochet avec un menu déroulant et une très, très grande quantité de modèles au crochet
      en général l’hiver je mets plus de tricot et l’été plus de crochet. Pour info demain c’est un chèche au crochet.

      bonne journée

      Répondre
  2. Bonjour
    Ca fait envie, j’adore ces pulls. Mais je suis souvent déçue après coup, car je ne suis pas sûre d’avoir bien fait le jacquard et les finitions. Aucun site ne nous montre jamais l’envers des ouvrages après finitions, j’aimerais pouvoir comparer ce que je fais avec ce qu’il faut faire… Pourrez vous y penser en ajoutant des photos de l’envers dans vos publications ? Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :