Pull léger facile et rapide

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de réaliser un pull léger facile et rapide. Idéal pour cet été, vous pouvez le mettre avec un t-shirt ou pour la plage. Là-dessus, il s’agit d’un joli haut crocheté avec un duo de bandes, qui met en valeur ce pull.

La photo

Pull léger facile et rapide

Un pull léger facile et rapide: la réalisation

Pour commencer, il se travaille verticalement, c’est-à-dire sur le côté. Je vous mets bien-sûr le schéma de construction.

Ainsi, les tailles de ce un pull léger facile et rapide vont de 40/42 – 44/46 et 48/50. Également, il faut entre 200 et 300g de laine blanche. Pour la laine gris-beige, comptez entre 150gn et 250g de laine. Enfin, le pull se réalise avec un fil pour un crochet n°5.

D’abord, si vous êtes une habituée de ce genre d’ouvrage, les bandes de côtés se font en une fois. C’est-à-dire qu’elles partent du devant pour finir dans le dos. Sinon, vous faites les longueurs qu’il vous faut et vous finissez avec une coutures sur les épaules. Enfin, voilà le diagramme du point.

Vous retrouverez toutes les explications du  » Pull léger facile et rapide » avec les diagrammes sur ce PDF.

Par ailleurs, je vous ajoute également le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile.

Aussitôt que le dos et le devant assemblés, vous faites la bande du bas qui resserre un peu le pull. D’ailleurs le diagramme est simple ce sont des chaînettes avec des mailles serrées. C’est ce dernier qui également fait pour la bordure des manches.

Cela dit, ce un pull léger facile et rapide s’adapte sans aucun problème à toutes les tailles. Tout comme le choix une laine un peu plus fine. Dans ce cas il faut revoir le nombre de bandes à faire. À savoir qu’il est indispensable que celles-ci soient équilibrées, avec une centrale ou la jonction de 2 bandes juste au centre. Justement, il s’agit d’un détail pour ce un pull léger facile et rapide, mais qui a son importance pour l’équilibre des dessins et de ces dernières.

Enfin, ce pull est vraiment beau, assez simple à faire et surtout parfait pour l’été. À faire de préférence avec un coton.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

8 réflexions au sujet de “Pull léger facile et rapide”

  1. Bonjour. Merci pour ce patron. Le pull est en effet très facile à réaliser et j’ai l’intention de le faire deux fois, un pour chacune de mes nièces. Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: