Pull new attitude

Bonjour, je vous propose un pull new attitude. D’abord repéré sur Pinterest. En suivant le lien, ce modèle a été tricoté par Maille de moi. J’avoue que ma première réaction a été « Wouaho » ! C’est un pull tricoté avec un point dentelle assez simple : un jeu de diminutions et d’augmentations. J’aime ce genre de dessin géométrique, mais avec un rendu superbe. J’aime également la matière utilisée : le mohair. Enfin , j’aime beaucoup le côté romantique mais pas trop du pull.

Ce pull new attitude a un côté très élégant, sage mais pas trop. Bref très chic, le charme absolu. À noter que il s’agit d’un modèle que propose Phildar. Une fois n’est pas coutume, ce modèle est payant; un petit investissement qui le vaut bien, tant je le trouve superbe. Voilà le lien.

Vous trouverez toutes les photos et le lien pour ce « Pull new attitude » à imprimer sur ce lien.

Ce pull new attitude se tricote avec un fil composé de Mohair, de soie, mais également d’un peu de polyester. Ce fil à un peu de lurex pour un côté encore plus chic, mais tout est dans la quantité : c’est juste ce qu’il faut.

Pour le réaliser, vous avez besoin d’aiguilles n°4 pour toutes les parties en bordure. Ensuite, vous continuez avec des aiguilles n°5.5. Avec un mohair même si le fil est fin, il faut une belle grosseur d’aiguille, ce qui permet à ce fil d’être très léger et aérien. Vous avez un travail très souple.

Les explications de ce pull new attitude vous sont proposées pour les tailles allant du 34 au 52. Pour le tricoter avec ce merveilleux fil, il vous faudra entre 8 et 11 pelotes suivant la taille choisie. Attention vous tricotez avec un fil double, c’est à dire que vous utilisez 2 pelotes à la fois pour tricoter.

Je vous conseille de prendre des marques mailles en commençant pour vous repérer facilement dans les dessins. La bande d’encolure est faite séparément pour être ensuite cousue.

Ce pull new attitude est magnifique, avant de vous lancer je vous conseille de faire un échantillon avec une autre laine pour vous familiariser avec le dessin. Pourquoi ? Tout simplement que le détricotage d’un mohair, peut s’avérer être compliqué. Une épreuve pour les nerfs et votre patience, autant mettre toutes les chances de réussite mais surtout de plaisir de votre côté.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un Gilet très romantique

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

2 réflexions au sujet de “Pull new attitude”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :