Un pull over de ville

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull over de ville. Avant tout, j’aime beaucoup ce modèle car il est structuré. Ainsi il vous donne l’impression d’être très travaillé alors que c’est un jeu de diminutions et d’augmentations. Assez simple comme dessin, il faut cependant faire attention dans les lignes décalées. Mais je vous rassure, il n’y a rien de compliqué juste de l’attention dans les dessins.

D’abord, ce modèle de pull over de ville nous vient du site de Bergère de France, je vous avoue que j’aime beaucoup. À savoir qu’il fait partie des classiques tout en étant très actuel. Les explications concernent les tailles allant du S au XL. Attention ce dessin est un « mangeur de laine » car il vous faudra entre 12 et 15 pelotes pour le tricoter.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull over de ville» à imprimer sur ce lien.

Le dos et le devant de ce pull over de ville se réalisent avec des aiguilles n°5,5. Alors que les manches, simplement réalisées en côtes 2/2, sont tricotées avec des aiguilles n°5. Je vous conseille d’utiliser des marques mailles. Ils vous seront très utiles pour vous repérer dans votre travail. Surtout pour les changements d’orientation des lignes.

Vous tricotez ce pull over de ville avec le fil Sport, très agréable à tricoter. À noter qu’il s’agit d’un classique de Bergère de France qui a l’avantage d’être lavable en machine (programme laine et froid).

Le choix de l’encolure est important, Ici c’est un V. Beaucoup plus simple aux niveaux des diminutions, puisqu’il suffit de suivre une ligne. Il y a en plus un détail, avec l’encolure : l’ouverture sur l’épaule, tenue fermée par 2 petits boutons. Même si le col ne nécessite pas vraiment une plus grande ouverture. Je trouve que c’est une note de raffinement supplémentaire.

Si vous débutez dans le tricot, ce genre de pull over de ville vous intéressera. Non seulement dans la lecture du diagramme, mais surtout dans le jeu des mailles. C’est un excellent exercice.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Pull new attitude

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

2 réflexions au sujet de “Un pull over de ville”

  1. Bonjour,
    J ai le modèle et la laine pour faire ce pull.
    Je suis loin je pense d’être une tricoteuse débutante car je pratique depuis de nombreuses années voir des décennies ( je réalise des ouvrages niveau experte) mais je ne sais pas pourquoi après 2 essais je bloque vraiment sur sa réalisation.
    Quelque chose doit m échapper dans le diagramme ????
    J aime beaucoup le modèle. Je retenterai mais pour le proposer à un niveau débutant je suis vraiment étonnée.
    Bon tricot

    Répondre

Laisser un commentaire