Pull nordic

Bonjour, je vous propose de tricoter un pull nordic, non pas avec de la laine mais plutôt un acrylique, plus léger et surtout moins chaud l’été. Quoi que parfois un pull chaud est nécessaire même en été.

Tout d’abor il faut dire que j’ai trouvé ce modèle idéal pour l’été sur le site de Drops.

Ainsi donc, ce pull nordic se commence par le haut, c’est-à-dire l’encolure. Donc à tricoter avec des aiguilles circulaires ou à doubles pointes. Là il n’y a pas vraiment de solutions pour le commencer par le bas ou avec des aiguilles droites.

Le haut de ce pull nordic est travaillé avec un point mousse. Les augmentations se font régulièrement, juste avant la ligne en jersey. Les augmentations se font simplement avec 1 jeté. Mais pour éviter le trou de l’espace du jeté, vous le travaillez en faisant une maille torse. La torsion va agir en remplacement d’une maille normale. Une bonne astuce pour avoir un visuel régulier. Une technique à retenir pour d’autres ouvrages.

La transition de couleur entre l’encolure et le reste de ce pull nordic se fait avec un Jacquard assez simple. Une jolie transition de couleur et de point entre le haut et le bas.

Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer du « Pull nordic sur ce lien.

Là-dessus, les explications sont données pour les tailles S – M – L – XL – XXL – XXXL. Vous travaillez ce pull nordic avec des aiguilles circulaires ou à doubles pointe n°4.5 pour les bordures et des n°5.5 pour tout le reste du pull. Aussi, il vous faudra ne tout entre 600 et 950 g de fil.

Ici le pull est tricoté avec le fil Drops Népal qui est un mélange d’Alpaga et de laine. Parfait pour l’hiver, peut-être pas pour un pull d’été. Si vous décidez de prendre une autre qualité ou une autre marque, je vous conseille de faire un échantillon. C’est très important car il vous servira à vérifier entre les informations Drops et votre essai au tricot.

Je vais quand même faire un reproche à ce beau pull nordic : ce sont les manches. Je les trouve ou trop large ou pas assez. A revoir absolument avant de les faire, car vous risquez d’avoir une surprise pas forcément agréable.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le point caviar

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Drops

5 réflexions au sujet de “Pull nordic”

Laisser un commentaire