Bonjour, je vous propose un modèle de pull rayé pour un look jeune, Un retour en force d’un style qui représente la tendance des années 60-70, plein d’énergie et de liberté. Remis au goût du jour, les rayures ont cette capacité de mettre en valeur toutes les silhouettes. Jouons avec elles, qu’elles soient verticales, horizontales ou la géométrie avec les deux. Ce pull trouve sa place dans votre dressing. Des dessins emblématiques pour une tendance actuelle qui nous offre le confort, et la décontraction que nous apprécions tant.
Son secret ? Des couleurs pleines de pep’s pour une coupe confortable. Un pull large mais pas trop, qui s’adapte à tous les âges. En plus de sa facilité pour le réaliser, vous pouvez associer toutes les couleurs que vous aimez, avec une palette d’association incroyable.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull rayé pour un look jeune» à imprimer sur ce lien.
Les fils à choisir.
Ce pull proposé par les laines Katia se tricote avec des fils composés principalement de coton. La couleur de fond est chinée, pour les rayures prenez un fil de couleur unie. Ce qui permet des dessins géométriques simples et faciles à tricoter. Vous avez plusieurs façon de réaliser les bandes verticales. La première consiste à glisser le fil chiné derrière la bande. Cette méthode s’appelle les fils tirés, facile à faire, cependant il faut penser à croiser les fils au changement de couleur et surtout garder la bonne tension sur l’envers du travail.
La deuxième option consiste à utiliser plusieurs pelotes, ici 3. Il vous suffit de croiser les fils aux changements de couleurs. Très facile, vous avez la garantie d’avoir un résultat égal au niveau de la tension des fils. Cependant vous devez faire attention aux différentes pelotes en les bougeant à chaque rang. Tout simplement pour éviter les méli-mélo de fils qui finissent par faire des nœuds, et qui ont la capacité d’énerver nos nerfs …
Quelles couleurs ?
Ce genre de pull peut très bien se faire avec des tons unis ou avec des chinés comme le modèle proposé. Prenez le temps de choisir les associations, non pas à cause de la difficulté, mais tout simplement parce que vous aurez certainement l’envie de beaucoup de coloris. Que les couleurs soient vives ou douces avec les pastel. Les tons actuels sont doux et plutôt clairs, surtout que nous arrivons vers les beaux jours.
Sachez que le noir et blancs, ou encore le jaune et vert, sont parfaits tout comme les roses ou blancs.
Les aiguilles et les points utilisés
Vous le tricotez entièrement avec des aiguilles n°4.5. Vous commencez par un point mousse, ensuite vous continuez avec un jersey endroit. Le col se termine en reprenant les mailles pour faire quelques rangs de point mousse.
L’astuce pour l’encolure : cousez une seule épaule, reprenez les mailles sur une aiguille droite. Faite les rangs au point mousse. Quand le col est fini, rabattez souplement les mailles. Il vous suffit de coudre l’autre épaule en incluant le col dans la couture. Une façon très simple et surtout très facile de faire les bordures aux encolures.
Pull rayé pour un look jeune.
Un style très agréable à tricoter, les pulls rayés font parties des valeur sûres. Avec la possibilité de les associer à tous les styles que vous aimez. Sur un jean ou une jupe, vous avez toujours le style. En plus il offre un « je ne sais quoi » de nostalgie des tendances modes qui sont toujours d’actualité.
Avoir ce genre de pull, permet l’élégance à tous les coups. Casual et chic, il faut le tricoter pour l’apprécier.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.